Aller au contenu

A.E donne t il des points???


nicodémus

Messages recommandés

J'ai un ami qui a été aide-éducateur. Il a monté le dossier. Malheureusement, ses années d'aide-éducateur n'ont pas été comptabilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    5

  • Marie-Claire

    3

  • Moundine

    3

  • cinna

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai un ami qui a été aide-éducateur. Il a monté le dossier. Malheureusement, ses années d'aide-éducateur n'ont pas été comptabilisées.

Les aide éducateurs avaient des contrats de droit privé (je crois que ceux qui ont obtenu le 3ème concours pouvaient faire une demande de prise en compte de leurs années) alors que les assistants d'éducation ont des contrats de droit public (qui donnent le droit à faire cette demandede reclassement et de prise en compte des années passées en tant qu'assistant d'éducation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Je crois que malheureusement les années travaillées

comptabilisées dépendent du concours qu on a passé!

Si on a passé le concours externe ,nous ne sommes pas concernés.

En revanche,le concours troisième voie et le second interne

permettent le rachat...

A confirmer ou infirmer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Je crois que malheureusement les années travaillées

comptabilisées dépendent du concours qu on a passé!

Si on a passé le concours externe ,nous ne sommes pas concernés.

En revanche,le concours troisième voie et le second interne

permettent le rachat...

A confirmer ou infirmer

merci

Sin si, en ayant passé l'externe on a le droit de racheter les années d'assistant d'éducation (car contrat de droit public). De même pour le reclassement (qui est "gratuit" lui, il faut en faire la demande par contre).

Pour l'interne, je ne saisp as trop comment ça se passe, n'étant pas concernée.

Pour le 3ème concours, seuls les anciens aide-éducateurs (contrat de droit privé) peuvent prétendre à une prise en compte de leur ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aide éducatrice durant 2ans en 99 et 2000. J'ai passé le concours de PE avant l'existance de la troisième voie donc comme tout le monde. (aà l'obtention du concours, j'ai démissionné)

A ce jour je n'ai rien vu changé, j'ai commencé ma carrière à l'échelon 1 alors je me pose des questions sur ce que je viens de lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reclassement il faut en faire la demande (papier à demander et à faire remplir) et apparemment ceci doit être une démarche de notre part sinon rien n'est pris en compte. Ce reclassement n'est pas pris en compte de suite.

Marie-Claire j'imagine que tes deux années valent deux échelons mais renseigne toi auprès de ton IA pour être certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reclassement il faut en faire la demande (papier à demander et à faire remplir) et apparemment ceci doit être une démarche de notre part sinon rien n'est pris en compte. Ce reclassement n'est pas pris en compte de suite.

Marie-Claire j'imagine que tes deux années valent deux échelons mais renseigne toi auprès de ton IA pour être certaine.

Cette demande dont tu parles, on doit attendre d'être en pe2 pour la faire, ou je peux déjà la faire maintenant? (j'ai été recrutée sur LC)

Je dois m'adresser à qui?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reclassement il faut en faire la demande (papier à demander et à faire remplir) et apparemment ceci doit être une démarche de notre part sinon rien n'est pris en compte. Ce reclassement n'est pas pris en compte de suite.

Marie-Claire j'imagine que tes deux années valent deux échelons mais renseigne toi auprès de ton IA pour être certaine.

Cette demande dont tu parles, on doit attendre d'être en pe2 pour la faire, ou je peux déjà la faire maintenant? (j'ai été recrutée sur LC)

Je dois m'adresser à qui?

merci !

bonsoir Moundine,

cette feuille je l'ai demandé à mon iufm (service secrétariat), je pense que tu auras à faire la démarche en PE2 car il est noté sur cette feuille que la demande doit se faire pour la titularisation (mais ne sera pas pris en compte qu'en T1). Je te conseille tout de même de te renseigner (et pas seulement à l'IA car moi je les avais appellé et la dame s'occupant des PE2 m'a dit qu'il n' y avait pas de démarche à faire), donc appelle aussi l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce sujet m'interesse beaucoup mais je ne sais pas si je pourrais bénéficier du reclassement.

En effet, j'étais parti sur prof d'Anglais avant de passer le CRPE, et donc en toute cohérence, j'ai fait 8 mois en tant qu'assistante de Français à l'étranger. Ce statut est reconnu par l'éducation nationale car il s'agit d'une collaboration entre les 2 pays.

Puis-je moi aussi faire cette démarche de reclassement? Dois-je envoyer cette feuille dans mon collège à l'étranger? A quel moment?

Beaucoup de questions, je ne sais pas si vous avez les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Moundine,

cette feuille je l'ai demandé à mon iufm (service secrétariat), je pense que tu auras à faire la démarche en PE2 car il est noté sur cette feuille que la demande doit se faire pour la titularisation (mais ne sera pas pris en compte qu'en T1). Je te conseille tout de même de te renseigner (et pas seulement à l'IA car moi je les avais appellé et la dame s'occupant des PE2 m'a dit qu'il n' y avait pas de démarche à faire), donc appelle aussi l'iufm.

Hello sasa! Est-ce bien au près de Mme Roneckert que tu as fait la demande??!

J'ai appelé l'IUFM de Maxéville, service formation, hier et Mme Collinet m'a dirigée vers Sonia Roneckert (IUFM Nancy) pour cette histoire de reclassement...

Tu as eu affaire à elle aussi?

Pour Nyoku, perso je ne peux absolument pas t'aider... j'ai déjà du mal à suivre le fonctionnement en temps normal, alors avec ton problème... :cry: !!

Je pense que tu devrais appeler l'IUFM ou même ton IA pour te renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été aide-éduc pendant 5 ans et j'au eu le concours 3è voie en 2004.Lors de mon année d'iufm, j'ai signalé cette ancienneté et ai fourni un état des services demandé à mon ex-employeur.Je suis passé à l'échelon 4 à la dernière rentrée seulement mais il est noté dans mon dossier que je suis considérée échelon 4 depuis le 1er septembre 2005.J'ai d'ailleurs eu un rappel d'environ 1 200 euros concernant ce classement rétroactif.Inspectée cette année, je passerai à l'échelon 5 soit en mars, soit en septembre.

Conclusion: si votre demande a été faite en pe2, vous ne verrez votre avancement et vos sousous que 2 ans après la réussite au concours.

PS:certains département accordent le changement dès la T1.Perso, la gestionnaire de mon dossier m'avait bien dit que ce n'était pas réglo et effectivement ne s'est pas trompée(une personne très pro soit dit en passant <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...