Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis en congé de présence parentale jusqu'au 12 mai, la caf vient de m'adresser un formulaire pour une prolongation de 6 mois que j'ai transmis au médecin de mon fils.

Comme vous le savez peut-être, je ne touche plus rien de l'éducation nationale, mais j'ai droit à des indemnités journalières versées par la caf selon le nombre de jours où j'ai "manqué" la classe, sachant évidemment que les indemmnités sont bien en dessous de notre salaire, et que surtout les vacances ne sont pas prises en compte :ninja:

Donc mon problème est le suivant: si je suis en congé de présence parentale (cpp) en juillet et en août, je touche zéro indemnités puisque ce sont les vacances :cry: et là, ça ne va pas être possible financièrement!

Les textes ont changé, il est possible de cumuler le cpp avec un emploi, sachant que les jours où je devrai m'absenter pour mon fils seront pris (et indemnisés) sur mon quota de jours de cpp (310 jours sur 3 ans)

J'ai envoyé un courrier à la gestionnaire qui s'occupe de mon dossier au rectorat il y a deux semaines, je viens de l'appeler ce matin, mais elle est incapable de répondre à mes questions (e c'est comme ça depuis novembre, ça m'énerve! Il parait que c'est parce que les textes sont nouveaux et les décrets pas encore parus, et que je suis la première dans mon académie à faire cette demande, pff))

Alors je fais appel à vos connaissances:

- qui dois-je prévenir pour ma reprise? Mon ien? Le rectorat?

- quel délai avant la reprise? Un mois de "préavis"? 15 jours? (je précise que ma zone est en vacances vendredi jusqu'au 2 mai)

- dois-je travailler un nombre de jours minimum en mai, ou seulement en juin pour pouvoir être "réintégrer" à plein traitement (et ainsi avoir aussi mon salaire pendant l'été, je sais c'est bassement matériel, mais bon...)

- vais-je retourner dans ma classe (sachant que je serai absente tous les lundis, au moins) ou mon ien a-t-il le droit de me mettre sur un poste de zil?

Je vous mets le lien vers le site de la caf pour comprendre un peu mieux comment marche ce cpp:

http://www.caf.fr/gestionhome/servlet/Serv...2Fprincipal.htm

Et un autre vers le rectorat de mon académie où il est précisé:

"De même, en cas de renoncement au congé, un préavis de 15 jours doit être respecté."

Sauf que moi, ce n'est pas un renoncement mais une prolongation avec reprise de l'activité cumulée au cpp

http://www.ia76.ac-rouen.fr/home2/index.ph...t=1228&pr=1

Merci pour votre aide, car je sens que je vais (encore) me faire avoir....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne peux pas t'aider mais je fais remonter ;)

Posté(e)
Bonjour!

Je suis en congé de présence parentale jusqu'au 12 mai, la caf vient de m'adresser un formulaire pour une prolongation de 6 mois que j'ai transmis au médecin de mon fils.

Comme vous le savez peut-être, je ne touche plus rien de l'éducation nationale, mais j'ai droit à des indemnités journalières versées par la caf selon le nombre de jours où j'ai "manqué" la classe, sachant évidemment que les indemmnités sont bien en dessous de notre salaire, et que surtout les vacances ne sont pas prises en compte :ninja:

Donc mon problème est le suivant: si je suis en congé de présence parentale (cpp) en juillet et en août, je touche zéro indemnités puisque ce sont les vacances :cry: et là, ça ne va pas être possible financièrement!

Les textes ont changé, il est possible de cumuler le cpp avec un emploi, sachant que les jours où je devrai m'absenter pour mon fils seront pris (et indemnisés) sur mon quota de jours de cpp (310 jours sur 3 ans)

J'ai envoyé un courrier à la gestionnaire qui s'occupe de mon dossier au rectorat il y a deux semaines, je viens de l'appeler ce matin, mais elle est incapable de répondre à mes questions (e c'est comme ça depuis novembre, ça m'énerve! Il parait que c'est parce que les textes sont nouveaux et les décrets pas encore parus, et que je suis la première dans mon académie à faire cette demande, pff))

Alors je fais appel à vos connaissances:

- qui dois-je prévenir pour ma reprise? Mon ien? Le rectorat?

- quel délai avant la reprise? Un mois de "préavis"? 15 jours? (je précise que ma zone est en vacances vendredi jusqu'au 2 mai)

- dois-je travailler un nombre de jours minimum en mai, ou seulement en juin pour pouvoir être "réintégrer" à plein traitement (et ainsi avoir aussi mon salaire pendant l'été, je sais c'est bassement matériel, mais bon...)

- vais-je retourner dans ma classe (sachant que je serai absente tous les lundis, au moins) ou mon ien a-t-il le droit de me mettre sur un poste de zil?

Je vous mets le lien vers le site de la caf pour comprendre un peu mieux comment marche ce cpp:

http://www.caf.fr/gestionhome/servlet/Serv...2Fprincipal.htm

Et un autre vers le rectorat de mon académie où il est précisé:

"De même, en cas de renoncement au congé, un préavis de 15 jours doit être respecté."

Sauf que moi, ce n'est pas un renoncement mais une prolongation avec reprise de l'activité cumulée au cpp

http://www.ia76.ac-rouen.fr/home2/index.ph...t=1228&pr=1

Merci pour votre aide, car je sens que je vais (encore) me faire avoir....

Rapproche-toi de ton délégué syndical. Il pourra te renseigner et, le cas échéant, fera une recherche pour te venir en aide.

Je fais ainsi quand j'ai des questions et, à chaque fois, j'ai une réponse dans la journée.

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider mais je trouve cela honteux comme situation.

Bon courage, j'espère que tu auras vite une réponse satisfaisante.

Posté(e)

Chez nous , il y a un assistant social qui règle ce genre de problèmes, renseigne toi, il y en a peut être un, rattaché à ta circonscription...

Posté(e)

Bon, j'ai eu quelques réponses, et plutôt de bonnes nouvelles ;)

Comme les décrets d'application n'arrivent pas, la chef de service de ma gestionnaire (qui a reconnu à demi-mot l'incompétence de cette dernière <_< ) a pris certaines décisions qui m'arrangent. Les vacances vont être payées au tarif PE (et pas au tarif de la caf), aussi bien les grandes qui arrivent que celles depuis le début de mon congé! :)

Donc plus besoin de reprendre pour avoir un revenu en juillet août ;)

Mais si je décide de reprendre en mai, je ne serai pas remise sur "ma" classe, mais j'aurai un poste de zil, ou un autre truc proche de chez moi, pfff :cry: Je ne sais pas si c'est légal, mais bon....

Dans ces conditions, ça ne me donne pas envie, donc reprise sans doute en septembre <_<

L'assistante sociale de l'IA est nulle, elle ne connaissait même pas le congé de présence parentale (qui existait depuis longtemps), pas de réponses non plus des syndicats..... :cry: On est jamais mieux servie que par soi-même......

Affable, je vais t'en dire une autre bien bonne: je pourrais avoir droit à un sorte d'allocation d'une centaine d'euros par mois versée par l'IA car j'ai un enfant handicapé à charge. A oui, mais pour ça, il faut être en poste et travailler, pas avoir tel ou tel congé. Mais c'est maintenant que moi j'en aurais besoin, pas quand je vais récupérer mon salaire de PE :o (quoique)

Posté(e)

Pas simple tout ça, Plume. :wub: pour toi.

En tous cas, c'est bien si tu peux reprendre en septembre tout en ayant ton salaire en juillet-août.

Tu retrouveras ta classe à la rentrée ?

Peut-être as-tu participé au mouvement ?

:clover: pour que tout aille comme tu le souhaites.