orléanaise Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Pensez-vous qu'il soit regardable par des CE1-CE2 ? Je l'aurais bien utilisé, mais j'ai peur que les scènes un peu violentes les choquent (tabassage d'un des héros, scène de la trépanation). Et j'ai une mère d'élève assez fanatique (fraîche convertie à l'islam) qui va me chercher des poux si sa fille voit la scène où le dernier héros aperçoit des prostituées se dévoilant les seins dans la rue (elle m'a créé des problèmes pour moins que ça). Pourtant le film me paraît susceptible d'intéresser mes élèves. Je le passe, je ne le passe pas ? Je coupe les scènes critiques ? Quel est votre avis ?
mimi83 Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Passe-le car il était vraiment bien et en plus c'est une façon de leur faire "voir" l'histoire d'une autre manière. Mais cela serait dommage qu'ils ratent les films juste pour certaines scènes. Pour les scènes que tu juges senssibles, enlève-les c'est plus simple (c'est vrai que la scène avec les prostituées est limitée pour des élèves car n voit leur poitrine)
butterflybc2002 Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Je l'ai enregistré et j'hésitais à le passer à mes CE2 mais les scènes m'ont moi même un peu choquées hier soir, c'est vrai qu'il y a des choses intéréssantes mais c'est trop logn et pas assez condensé à mon gout. Passe-le car il était vraiment bien et en plus c'est une façon de leur faire "voir" l'histoire d'une autre manière. Mais cela serait dommage qu'ils ratent les films juste pour certaines scènes. Pour les scènes que tu juges senssibles, enlève-les c'est plus simple (c'est vrai que la scène avec les prostituées est limitée pour des élèves car n voit leur poitrine)
Messages recommandés