Aller au contenu

sortie scolaire, mot aux parents


Messages recommandés

Je ne comprends pas trop : tu penses demander de l'argent aux parents pour cette sortie ??

Oui, l'entrée à la ferme n'est pas gratuite.

Alors, là, tu es dans l'illégalité, enfin, il me semble !

On n'a pas le droit de demander de l'argent aux familles pour des sorties, ou des spectacles ! L'école est gratuite !

Quant à déplorer les réponses qui t'ont été faites, je ne comprends pas : tu demandes des avis sur le mot que tu penses distribuer, tu as des avis ! Désolée pour toi s'ils ne vont pas dans ce que tu pensais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • snoop

    4

  • Moustache

    3

  • pepite100

    3

  • cath056

    2

Alors oui, j'aurai assez d'accompagnateurs, et les groupes ne seront pas obligés de faire la même chose, comme tu dis, mais ai-je légalement le droit de laisser les groupes aux accompagnateurs, sous leur seule surveillance, si je moi je continue la marche pendant que les autres groupes se reposent un peu par exemple?

C'es toi qui est responsable des enfants, même ce n'est pas toi qui les surveille directement. Tu peux donc laisser un groupe avec l'ATSEM et un parent, si tu as confiance en eux et que l'environnement est sans danger, mais tu restes responsable.

si tu choisis de le faire, pour plus de sécurité il faut que:

- il y ait au moins deux adultes avec le groupe qui se repose

- ils aient un téléphone (avec ton numéro dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop : tu penses demander de l'argent aux parents pour cette sortie ??

Oui, l'entrée à la ferme n'est pas gratuite.

Alors, là, tu es dans l'illégalité, enfin, il me semble !

On n'a pas le droit de demander de l'argent aux familles pour des sorties, ou des spectacles ! L'école est gratuite !

Pas aussi simple, c'est bien pour cela que la sortie organisée pr Snoops est "doublement" facultative :

- partie hors temps scolaire

- participation financière

Les textes précisent :

II.1.2. Principes généraux d'organisation

Toutes les sorties obligatoires sont gratuites.

Même dans le cas de sorties facultatives, il convient de veiller à ce que, dans la mesure du possible, tous les élèves puissent participer. Les enfants qui ne partent pas sont accueillis à l'école. (...)

La gratuité est l'une des conditions de l'égalité des chances ; il convient de toujours veiller à ce qu'aucun enfant ne soit écarté pour des raisons financières.

in http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm

Sur le fond, évidemment d'accord, l'école doit être gratuite, l'enseignement l'est... mais en ce qui concerne les "extras"... à moins de supprimer toute sortie, ou d'organiser des expo-ventes (ou autres), qui de toute façon feront raquer, mais de façon plus sournoises, les parents, je préfère une sortie avec participation aux frais en s'arrangeant, comme le préconisent les textes, pour qu'aucun enfant ne reste sur le carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...