Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir comment sont les copies du concours. J'ai bossé avec le cned et je trouve leur copie pas très pratique pour certaines présentation (tableaux notamment). Est ce que se sont les mêmes?

Ensuite, je pense qu'il y a une entête sur chaque page. Il faut décompter le temps de la durée de l'épreuve. Est ce que quelqu'un peut me le confirmer?

Posté(e)
Je voulais savoir comment sont les copies du concours. J'ai bossé avec le cned et je trouve leur copie pas très pratique pour certaines présentation (tableaux notamment). Est ce que se sont les mêmes?

Ensuite, je pense qu'il y a une entête sur chaque page. Il faut décompter le temps de la durée de l'épreuve. Est ce que quelqu'un peut me le confirmer?

Les feuilles sont à petits carreaux avec une grosse entête.

Pour les différentes marties des épreuves j'avais pris une copie différente.

N'oublie pas de marquer le code identifiant ton travail au début de chaque copie et de numéroter chaque page.

:clover:

Posté(e)

Je confirme, les en-têtes sont à remplir pendant l'épreuve. J'ai passé le concours à Valence l'année dernière et ça avait un peu fait polémique parce que certains les avaient remplis avant le début de l'épreuve, d'autres pendant ...

Posté(e)

Pour Paris l'année dernière les en-têtes étaient à remplir avant l'épreuve!

Posté(e)
Pour Paris l'année dernière les en-têtes étaient à remplir avant l'épreuve!

Même chose à Versailles l'année dernière...

Je confirme que ce sont des feuilles à petits carreaux donc penser à sauter des lignes sinon ça devient très vite illisible ! ;)

Et pour que ce soit plus clair j'avais utilisé une copie pour chaque partie de l'épreuve.

Posté(e)

Versailles, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, ils conseillent de remplir les entêtes avant le début des épreuves.

Posté(e)
Pour les différentes marties des épreuves j'avais pris une copie différente.

On nous l'a fortement conseillé aussi ;)

Aurore

Posté(e)

Ben, c'est ce que je faisais d'habitude, ayant passé deux fois le CAPES mais l'année dernière, on nous a bien dit que les entêtes devaient être remplies pendant l'épreuve ... et mine de rien, ça prend bien 5 minutes pour faire toutes les copies ... :ninja:

Posté(e)
Versailles, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, ils conseillent de remplir les entêtes avant le début des épreuves.

Oui moi aussi

4 années, 3 académies et à chaque fois on a pu remplir avant et même demander des copies suplémentaires avent le début pour gagner du temps

Par contre la numérotation ne peut se faire qu'une fois qu'on a fini ;)

Posté(e)

Y aurait-il un texte officiel qui précise qu'on a le droit de le faire avant le début de l'épreuve ??? ça doit bien exister quelque part, on ne laisse pas ce genre de choses au bon vouloir des personnes qui surveillent la salle ... j'ai beau chercher, je ne trouve pas ...

En tous cas, l'année dernière à Valence, certains ont fait du zèle :angry:

Posté(e)

En tous les cas, les copies du jour du concours permettent "largement" (hihi) plus de faire des tableaux que celles du CNED...

Celles du CNED, on peut vite fait se prendre pour un écrivain tant on noircit des feuilles en écrivant peu... Vive les larges marges largement inutilisées par les correcteurs^^

Posté(e)

Pour l'académie de Nantes, on avait rempli les en-têtes avant le début de l'épreuve. Et certains ne comprenait pas trop comment ça fonctionnait, donc ça nous a bien pris 15 minutes. car même si c'est simple, avec la panique et le stress, ça devient vite compliqué (entre les majeurs, les mineurs...)...

Mais je ne sias pas s'il y a des textes officiels sur ce sujet.