Courjus1051 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Bonjour à tous! Je viens poser une petite question en espérant que qqn pourra me répondre! Je passe le CRPE la semaine prochaine ( ) en espérant l'avoir bien sûr, mais au cas où ca rate, j'essaie de préparer ma rentrée... J'aimerais bien faire assistante éducation en primaire (histoire de gagner un peu de sous!). J'ai déjà regardé sur le forum, il faut que j'aille sur le siaten de l'académie souhaitée entre avril et juillet environ, apparemment... D'où mon souci! Je n'aurais pas de résultats d'ici là! Alors, est ce que certaines personnes ont déjà procédé de cette manière (postuler pendant le concours). Est il possible de le faire après les résultats (tout en ayant des possibilités de postes bien sûr!)? Ce serait plus simple! Et si non, est-il possible de postuler tout en étant pas sur du tout de pouvoir prendre le poste que j'espère on me proposerait?! Merci de m'éclaircir!
Nanou68 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Moi je te conseillerai de postuler avant les résultats du concours. De toute façon, en général tu ne signes pas le contrat avant fin août. Par contre les entretiens d'embauches se font au mois de juin.
chtitepuce59 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 A ta place je postulerais,tu ne risques rien,bien au contraire! Quand tu postules pour un emploi,rien ne t'oblige à l'accepter! Et effectivement,les contrats sont très souvent signés à la rentrée,ce qui te laisse largement le temps d'avoir les résultats du CRPE. Bon courage pour le concours! Angie
Courjus1051 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Moi je te conseillerai de postuler avant les résultats du concours. De toute façon, en général tu ne signes pas le contrat avant fin août. Par contre les entretiens d'embauches se font au mois de juin. Bon eh bien, je viens de remplir ma demande sur le site du siaten, académie de Paris. Par contre, j'ai pas compris, pour les voeux géographiques à quoi correspondent les "zones élémentaires"? Vous savez? Merci!
ganoooo Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Salut Jbfelide,pour devenir AE en primaire, il faut tout d'abord que tu déposes ta candidature sur le SIATEN de ton académie (pour moi ça a suffit pour qu'on me contacte) et en plus tu peux contacter directement les écoles et les inspections. En cole, il n'y a que des postes à mi-temps (17h45) et ce qui correspond à un salaire net de 540,38 euros (et 512,88 euros si tu as choisi la Mgen en mutuelle <_< Ce n'est pas le collège de secteur qui te recrute, en fait tu dépends de lui pour tout ce qui est administratif (contrat,...) : moi j'ai passé un entretien à l'inspection de ma circonscription devant l'inspecteur, une conseillère péda, 2 directrices d'écoles et la responsable de la REP. Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne Bon beh pour moi c'était pas tout à fait pareil ! j'avais mis ma candidature su rle SIATEN mais on ne m'a jamais contacté .. parc ontre j'ai envoyé des cvs partout ds toutes les écoles et collèges aux alentours, et c'est un collège qui m'a appelée pr un poste d'AE dans une école, c'est eux qui gérent tout mon "dossier" ! je fais 24h par semaine payées 20 .. <_< Bon courage ! C'est un collège qui t'as appelé? Et là tu travail dans ce collège ou dans une école primaire? T'avais envoyé des CV dans collège + écoles? Oui c'est le college qui m'a appelée et qui gere mon "dossier" lol j'avais envoyé des cvs partout dans le doute on sait jamais! mais je pense que les plus efficaces sont ceux pour les colleges..ce sont eux qui gerent ca généralement.. voilà! en espérant t'avoir aidé !
pitocha Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bon, vous allez peut-être me trouver gourde mais pour que je comprenne bien: Je suis inscrite depuis longtemps sur le site SIATEN je voudrais envoyer des lettres de candidature pour travailler en école primaire. Je les envoie où? parceque je vois de tout! Ecrire aux collèges? à l'inspection académique de mon département? dans les écoles? ( ...là, il y en a beaucoup!) Je suis un peu perdue! <_< Qu'est-ce que je devrais faire, selon vous? Merci d'éclairer ma lanterne!
steladusud Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Salut je suis actuellement ae en college a mi temps. Je prepare le crpe et au cas ou je ne l'ai pas , j'aimerais postuler pour etre ae en primaire car ce serait beaucoup plus intéressant !!! J'aimerais savoir vos emploi du temps parce qu'en college je travaille 18h mais 3h le mercredi matin et 7h30 le jeudi et vendredi, donc je ne travaille que 2 jours et demi. J'ai peur qu'etre AE me prenne plus de temps et je puisse moins bosser le crpe, qu'en pensez vous ? mercii
ganoooo Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bon, vous allez peut-être me trouver gourde mais pour que je comprenne bien:Je suis inscrite depuis longtemps sur le site SIATEN je voudrais envoyer des lettres de candidature pour travailler en école primaire. Je les envoie où? parceque je vois de tout! Ecrire aux collèges? à l'inspection académique de mon département? dans les écoles? ( ...là, il y en a beaucoup!) Je suis un peu perdue! <_< Qu'est-ce que je devrais faire, selon vous? Merci d'éclairer ma lanterne! alors pour ma part je n'ai envoyé que dans les collèges..cela dit tu peux essayer d'envoyer dans les écoles mais ce ne sont pas eux qui gèrent le recrutement généralement..
ganoooo Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Salutje suis actuellement ae en college a mi temps. Je prepare le crpe et au cas ou je ne l'ai pas , j'aimerais postuler pour etre ae en primaire car ce serait beaucoup plus intéressant !!! J'aimerais savoir vos emploi du temps parce qu'en college je travaille 18h mais 3h le mercredi matin et 7h30 le jeudi et vendredi, donc je ne travaille que 2 jours et demi. J'ai peur qu'etre AE me prenne plus de temps et je puisse moins bosser le crpe, qu'en pensez vous ? mercii Perso je bosse comme AE en primaire et je m'occupe de l'activité informatique...je bosse 24h par semaine tous les jours !! mon emploi du temps s'est en fait adapté aux demandes des instits suivant les disponibilités pour m'envoyer les groupes d'élèves..du coup je travaille le lundi matin (pas l'aprem) le mardi le mercredi matin (sauf les mercredis libérés) le jeudi ET le vendredi! j'ai les mêmes horaires que les élèves en fait ! hihihi du coup je finis toujours a 16h30 et ca me laisse du temps pour bosser mes cours car je passe ma licence d'anglais par correspondance avec la fac...je passe le crpe l'an prochain et je serai AE toujours..donc je pense que c'est gérable..! enfin ce n'est que mon humble avis ! :P
vina59 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. AE en collège, j'ai passé le CRPE mais je veux prendre les devants et postuler en primaire. Je me suis rendue ce matin, sur les conseils d'un directeur d'école, à l'IEN, et la secrétaire m'a précisé qu'il ne gérait plus les assistants d'éducation. Tout se passe par l'ANPE, qui ne me présente que des contrats aidés... Alors je doute, quelle démarche dois-je faire ? Je précise que je suis inscrite sur le SIATEN? Merci pour vos aides
aistellh Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour,Je suis dans le même cas que vous. AE en collège, j'ai passé le CRPE mais je veux prendre les devants et postuler en primaire. Je me suis rendue ce matin, sur les conseils d'un directeur d'école, à l'IEN, et la secrétaire m'a précisé qu'il ne gérait plus les assistants d'éducation. Tout se passe par l'ANPE, qui ne me présente que des contrats aidés... Alors je doute, quelle démarche dois-je faire ? Je précise que je suis inscrite sur le SIATEN? Merci pour vos aides la secrétaire s'est trompée les emplois aidés, EVS, sont effectivement traités par l' ANPE mais les AE sont traités par les principaux de collège que ce soit pour le collège ou le primaire. Les directeurs d'école ne peuvent pas être recruteurs même si, souvent, ils sont associés aux entretiens de recrutement j'ai été inscrite un an sur le site siaten sans que personne ne me contacte. l'année suivante j'ai écrit au collège de mon secteur et j'ai eu de nombreux contacts, du coup j'ai pu choisir.... Va voir les pages jaunes à la rubrique collège et envoie CV et lettre de motiv
ganoooo Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour,Je suis dans le même cas que vous. AE en collège, j'ai passé le CRPE mais je veux prendre les devants et postuler en primaire. Je me suis rendue ce matin, sur les conseils d'un directeur d'école, à l'IEN, et la secrétaire m'a précisé qu'il ne gérait plus les assistants d'éducation. Tout se passe par l'ANPE, qui ne me présente que des contrats aidés... Alors je doute, quelle démarche dois-je faire ? Je précise que je suis inscrite sur le SIATEN? Merci pour vos aides alors moi c'est bizarre dis donc! parce que je suis AE mon "dossier" est géré par le collège (et mon entretien était au college) mais mon contrat est un contrat "aidé" c'est un CAE (contrat accompagnement à l'emploi) ! donc voilà c'est bizarre bizarre tout ca..ca a du pas mal évoluer faut croire!
Messages recommandés