Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

;) Bonjour, je suis PE2 et je pars très prochainement en stage R3 en CE1 et je dois travailler sur l'arbre généalogiqie mais étant donné le sujet délicat je pense utilisé un album mais je n'ai trouvé que "l'arbre à grands-pères" malheureusement le livre n'est plus publié :( !!! auriez-vous d'autres idées? d'autres titres de livres?

Merci d'avance

teuch'

Posté(e)
;) Bonjour, je suis PE2 et je pars très prochainement en stage R3 en CE1 et je dois travailler sur l'arbre généalogiqie mais étant donné le sujet délicat je pense utilisé un album mais je n'ai trouvé que "l'arbre à grands-pères" malheureusement le livre n'est plus publié :( !!! auriez-vous d'autres idées? d'autres titres de livres?

Merci d'avance

teuch'

Ce livre a l'air dispo sur amazon : ici

Je suis déjà passée par ce vendeur pour un livre épuisé et je n'ai pas eu de problème ;)

Posté(e)

Merci d'avance

teuch'

Ce livre a l'air dispo sur amazon : ici

Je suis déjà passée par ce vendeur pour un livre épuisé et je n'ai pas eu de problème ;)

MERCI ;)

Posté(e)
Moi je commence toujours aussi à partir d'un album .

J'ai déjà travaillé avec Le voyage de grand-père, de Allen Say

et Ma vallée de Claude Ponti.

merci, "mais "ma vallée" de Claude Ponti peut s'adapter à des ce1? en fait je ne connais pas comment puis-je l'adapter avec l'arbre généalogique?et puis le voyage de grand-père ,pareil! :huh:

Posté(e)

C'est certainement trop difficile pour des CE1 mais il y a surement un travail possible quand même (lecture offerte altérnant avec lecture par les enfants) : "L'ancêtre disparue" de Lorris Murail.