Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sachant que j'aimerais exploiter la sortie donc je bannis tout ce qui est style parc aquatique, où l'on s'amuse mais où l'on apprend rien de nouveau.

merci!

Posté(e)

J'enseigne dans le 09, mais j'ai passé 10 ans dans le 64 :wub:

Le premier endroit où j'emmenerais mes élèves ce serait le cirque de LESCUN, et au passage tiens, au plateau du Bénou pour aller voir les vaches et les chevaux en liberté :)

Plus loin ça peut être sympa d'aller au musée de la mer à Biarritz... qui a aussi un très chouette musée du chocolat.

A propos de chocolat il y a les usines Lindt à Oloron mais je ne sais pas si elles se visitent.

Tu peux aussi contacter la fromagerie des Chaumes à Jurançon, et compléter la visite avec la visite chez un fromager de la vallée d'Ossau ou d'Aspe.

Tu peux demander à Bachelet (le fomager de la rue Joffre) de bonnes adresses, et sinon Carrafancq (qui tient l'hotel de Lescun) saura t'indiquer de bons plans.

Posté(e)

Pour rester dans le Béarn, il y a aussi le château de Pau, la cité des abeilles à Saint Faust, le petit train d'Artouste. Hors de nos frontières, il y a l'écomusée de Marquèze dans les Landes ou le musée Guggenheim à Bilbao.