celynett Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Dans les docs d'application, il est indiqué "on envisagera l'étude de quelques paysages pour aborder la diversité des espaces humains de l'Europe : paysages urbains, ruraux, de montagnes, de plaine, paysages littoraux...". Je suppose donc qu'on peut tomber là-dessus, que savez-vous sur tout ça ? De +, à un concours blanc j'ai eu ce sujet "les villes en Europe" alors je me demande si on ne peut pas avoir "les montagnes en Europe", "les paysages ruraux en Europe",etc...Enfin, je ne pense pas quand même ! Que pouvez-vous dire sur les villes en Europe ?
sandrine062 Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Concernant l'europe, je pense que différents sujets sont possibles: -- centres et périphéries -- construction et enjeux de l'europe -- les institutions européennes -- le rôle de l'euro Si vous en voyez d'autres...
céline06 Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Le programme du concours ne correspond pas point par point au programme de l'école primaire; seuls certains sont sélectionnés. Les paysages européens ne sont pas au programme du concours cette année, donc pas de sujet sur les montagnes, la toundra... Par contre dans le point centres et périphéries, tu peux avoir à parler des villes ( dans cette optique), et pourquoi pas alors des montagnes comme zones vides, peu accessibles... créant ainsi certaines périphéries...
celynett Posté(e) 12 avril 2007 Auteur Posté(e) 12 avril 2007 C'est donc pareil pour "La France à l'heure de la mondialisation" ?C'est écrit dans les docs d'appli mais est-ce au programme ?
Messages recommandés