Aller au contenu

album peu riche littérairement mais intéressant pour projet ???

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais partir d'un album (qui n'est pas dans la liste) qui n'est vraiment pas d'une grande richesse littéraire (texte court, simple) mais qui me permettrait de faire un projet intéressant. Ce livre ne serait donc qu'une situation de départ à mon projet. Est-ce que vous pensez que cela peut être risqué ? Il n'y a pas vraiment matière à travailler sur le texte, plutôt à partir, autour du texte. Est-ce un problème pour le jury ?

Si je ne suis pas assez claire dites le moi ;)

Posté(e)
J'aimerais partir d'un album (qui n'est pas dans la liste) qui n'est vraiment pas d'une grande richesse littéraire (texte court, simple) mais qui me permettrait de faire un projet intéressant. Ce livre ne serait donc qu'une situation de départ à mon projet. Est-ce que vous pensez que cela peut être risqué ? Il n'y a pas vraiment matière à travailler sur le texte, plutôt à partir, autour du texte. Est-ce un problème pour le jury ?

Si je ne suis pas assez claire dites le moi ;)

Moi je ne pense pas que c'est conseillé, car ils te demandent vraiment de prendre un texte dont la richesse se trouve dans le texte...Enfin je pense qu'on pourrait te piéger là dessus!Alors il vaut mieux viter de partir sur truc de ce genre..enfin c 'est mon avis, et mon avis seulement par rapport à l'épreuve du concours ,car en classe ce ge,re de projet est monnaie courante

Posté(e)

Je pense la même chose que boya93.

Pour le concours, mieux vaut prendre un ouvrage riche du point de vue littéraire justement !

C'est difficile de renoncer à ses coups de coeur mais le tien est un peu risqué !Peut-être pourras-tu l'utiliser dans ta future classe !

Posté(e)

Bon bah je vais faire un autre choix alors, merci de m'avoir aider à me décider, mon instinct me le disait bien qu'il fallait se méfier, merci :)

*replonge dans ses bouquins*

Posté(e)

L'idéal est de trouver un livre :

. que tu adores

. qui est riche littérairement

. qui pourrait être le point de départ d'un projet

Yapuka fouiller ! :D

Bonne chance dans tes recherches !