zimbamboum Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Voilà, je cherche une petite progression sur 3 semaines pour faire découvrir les instruments à vent à des élèves de CE1 et même leur faire trouver des moyens de faire des sons avec leur souffle et différents objets... Seulement, je ne sais pas comment aborder le sujet : Est-ce que devrais commencer par une écoute musicale ou directement par une situation problème du style "comment faire de la musique avec de l'air en mouvement?"... Pas très bien formulé d'ailleurs puisque tous les sons sont des vibrations de l'air... Je m'y perds! Si quelqu'un a un lien qui pourrait m'aider ou des suggestions, ça serait top! Merci!
nad69 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 J'ai travaillé sur l'air avec des ce1: je leur avait demandé d'essayer de produire de l'air et j'avais emmené des objets pour donner plus d'idées( tuyaus, sacs). Tu peux introduire un accordéon si tu en as un. On avait abouti a un spectacle sur les 4 éléments et avec l'air nous avions reproduit le son d'un vent fort qui souffle.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant