Zedra Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Nous ferons une sortie le 3 mai l'après midi mais les horaires "dépassent" les horaires habituels : -rendez vous à 13 heures au lieu de 13 h 45 -retour à 16h45 au lieu de 16h15 Nous ferons donc 1 h 15 de plus que d'habitude. Je pensais arrêter plus tôt le matin (11 heures) pour que chaque enfant ait le temps de manger et se reposer avant la sortie. Je suppose qu'il faut que j'en informe l'inspection. Ce jour-là les élèves seront donc 6 h 30 à l'école, or le règlement départemental précise que la journée ne doit pas dépasser 6 heures, faut-il que je réduise encore ma matinée, sachant que les horaires de l'après-midi sont liés au transport et horaires du cirque donc impossible de les changer. Je ne suis pas claire du tout
balkis Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Si, si c 'est clair : Tu fais ta demande de sortie ( si tu es directrice, c'est ton IEN qui te le signe) en précisant ton encadrement, ton horaire...etc sans te préoccuper des 6h30(aucyne importance dans ce cas de sortie exceptionnelle). Par contre, je pense que ta sortie à 11h est une fausse bonne idée et qu'elle est illégale.
anne1 Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Il te faut l'autorisation écrite des parents car tu dépasses les horaires scolaires
Tigrounette Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Je serais de l'avis de Balkis ... je ne pense pas que tu aies le droit de terminer plus tôt sous prétexte que vous dépassez les 6 heures réglementaires. Pour exemple: nous avons effectué 6 séances de piscine et notre créneau horaire nous obligeait à "commencer" 1/2 heure plus tôt. Donc les gamins ont fait 6 X 1/2 h de plus ... soit 1 matinée. J'avais donc demandé à l'IEN si on pouvait enlever un samedi matin pour compenser, réponse: NIET !!
Messages recommandés