Aller au contenu

écrire au père-noël

achris20

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais bien écrire une lettre au père-noel avec mes petites sections. Seulement, je ne vois pas comment m'y prendre.

Si quelqu'un avait une idée, ce serait sympa.

Merci beaucoup

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• achris20

4

• Moustache

3

• Bennoel

3

• sourimimi

3

Je ne sais pas si c'est la réponse à ta question, mais tu peux écrire une lettre que tu mets dans une enveloppe avec l'adresse de ton choix. Ex (mais tu peux décider avec les enfants l'adresse qu'ils veulent mettre):

Père Noël

Chemin des étoiles

Pôle Nord

Tant qu'il y a "Père Noël" écrit dessus, La Poste l'achemine vers un service spécial qui te répond en envoyant une petite carte.

Tu peux aussi le faire par Internet, mais je suppose qu'avec des PS, c'est pas évident.

http://www.laposte.fr/ (le service n'est pas encore actif, je crois. Mais ça ne devrait pas tarder)

:D:D

Pour le contenu de la lettre, tu peux leur ( faire ) découper des jouets dans un catalogue de jouets.

Ils choisissent les jouets qu'ils collent sur une feuille où tu as fais un décors de papier à lettre de Noël à colorier.

Il signent en collant leur étiquette prénom et tu l'envoies où il veulent ( au ciel ou dans les nuages :lol: ).

La poste te retournera un lot de cartes de Noël si tu prends soin de noter le nom et l'adresse de l'école.

MCD

Comment :blink: C'est un service spécial??? Alors,le Père Noël. :( ..il existe pô??? _bl_sh_

Bon, est-ce qu'ils répondent en Décembre au moins?

Ben, faut laisser le temps aux petits lutins de taper la réponse, qui arrive en décembre... mais bon, si tu glisses ta lettre le 20 dans la boite aux lettres, m'étonnerait que la réponse arrive avant les vacances. <_<

:D:D

Le Père No avec tout le boulot est obligé de soustraiter _bl_sh_ Mais le coeur y est quand même et en général les cartes sont sympas....

Il faut s'y prendre la première semaine de décembre et il faut aussi expliquer aux chers petits que le PN n'est pas du tout obligé d'apporter tout ce qui est demandé sur la lettre ( surtout à l'école ! ) :P

MCD

Moi, j'ai toujours mis un timbre sur la lettre au père noel, et j'ai toujours eu une réponse.

Sauf, il y a 2 ans, où la lettre est restée oubliée dans mon sac _bl_sh_ _bl_sh_ Mais bon, ma fille a quand même eu une réponse ;) :P

Et pour son adresse, je vous donne celle que m'a dicté mon fiston :

Père Noël

Chez lui

:) Logique :P

Bonjour

Je suis d'accord ce serait peut-être pas mal de préciser aux enfants qu'ils ne recevront pas forcément tous ce qu'ils ont "commandé". Certains dont les familles ne fêtent pas noël ou qui ont un budget serré, éviteraint de se poser des questions du type : "ai-je été si méchant pour que le père noël ne m'ait pas offert un beau cadeau..." je me pose peut-être trop de questions... ce n'était qu'une remarque

Mais c'est une bonne remarque, il faut absolument, à l'école, éviter de faire passer une commande précise au Père Noël pour chaque enfant, vous êtes à peu près sûr de faire des malheureux. On peut par contre faire une commande pour la classe, si l'on sait que le Père Noël l'apportera...

Je ne suis pas sûr qu'en petite section les enfants se souviennent exactement du contenu d'une lettre qu'ils ont écrites plusieurs semaines auparavant et de toutes façons, le principe de découper dans les catalogues pour écrire sa lettre est souvent utilisée dans les familles, pour que les parents sachent quoi acheter, je ne pense pas qu'ils précisent le budget auquel les enfants ont droit pour ne pas qu'ils soient déçus de ne pas tout avoir. Et puis la seule chose dont je me souvienne de mes noël c'est la joie d'avoir les cadeaux sous le sapin, à ce moment là je ne posait pas la question de savoir si j'avais eu pile poil ce que j'avais commandé, en général j'avais oublié!