Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je souhaitais dire à ceux ou celles qui craquent, qu'il ne faut pas et qu'il y a toujours de l'espoir.

Je vous raconte vite fait ma vie.

BAC D et inscription en STAPS il y 15 ans.

Grave Accident :( et impossibilité de faire le métier de mes rêves: professeur de sport

Issue de secours avec un DUT TEC CO

J'ai trouvé tout de suite du travail et je peux vous assurer avoir gagné le salaire rêvé (4000€) dans mes dernières années.

Mais entre-temps à cause d'un patron limite harceleur moral et grace à la rencontre de ma future femme :wub: , professeur des écoles en maternelle, j'ai décidé de tout arrêter, à 32 ans, malgré le train de vie supérieur, pour réussir une carrière dans l'enseignement.

Nous voilà en 2007, concours d'entrée à Tours le 24/03/2007 et gros stress en sortant. :cry:

JE N'AVAIS PAS GERE LE TEMPS.

La panique, que vais-je devenir? Reprendre le métier de commercial? HORS DE QUESTION.

Aujourd'hui, stress devant l'ordinateur, les résultats ne sont affichés à l'heure.

Ca y est. Ils sont arrivés. Je suis admissible avec 74/120. :D

Super vous direz!!! et bien NON car je n'ai pas de licence et je me suis quand même inscrit au concours principal et pas en reconversion.

Tout simplement du fait que je compte ME VENDRE au directeur de l'IUFM de la ville que j'habite et qu'une dérogation me sera offerte. ;)

Je ferais ce métier coute que coute et avec le meilleur enseignement qui soit. Il faut préciser que pour mon compte, je suis incapable de préparer le CRPE en candidat libre.

ALORS POUR TOUS CEUX QUE J'AI PU LIRE, CROYEZ-Y!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Je suis admissible avec 74/120. :D

Super vous direz!!! et bien NON car je n'ai pas de licence et je me suis quand même inscrit au concours principal et pas en reconversion.

Tout simplement du fait que je compte ME VENDRE au directeur de l'IUFM de la ville que j'habite et qu'une dérogation me sera offerte. ;)

Je ne comprends pas... Je dois être bête (ou très fatiguée...)

Comment espères-tu te vendre ?? Il y a des règles et à l'IUEM ils sont suffisamment stricts pour les faire respecter, alors je ne vois pas ce que tu vas pouvoir dire pour obtenir une dérogation... Peux-tu éclairer ma lanterne ??

(IUEM et non IUFM car en PE2 on est beaucoup à être d'accord pour dire que nous ne sommes pas "formés" mais "évalués"... ;) )

Posté(e)

Bonjour à toi OLIVIA !!! :D

Je suis désolé pour la méprise, je ne pense pas que tu sois bête, mais le terme VENDRE était mal approprié et j'avais oublié de préciser une chose importante : Mes années de commercial me permettent d'obtenir lla fameuse LICENCE (validation des acquis) mais le temps demandé pour cette validation risque d'être plus long que les mois qui restent avant la rentrée 2007 en IUEM (tu as vu : j'ai bien retenu ta précision) ;) .

Je ne doute pas de la stricteté des règles et je ne demande pas une dérogation, juste un coup de pouce ou de la clémence.

Je devais aussi être fatigué hier soir au niveau de la bonne utilisation des mots.

Posté(e)

un DUT c'est bien bac+2?

Posté(e)

CORRECT "Futur Instit" et je te le souhaite : Un DUT est un BAC + 2, pas mal pour certains, insuffisant pour moi malheureusement :(

Posté(e)
Bonjour à toi OLIVIA !!! :D

Je suis désolé pour la méprise, je ne pense pas que tu sois bête, mais le terme VENDRE était mal approprié et j'avais oublié de préciser une chose importante : Mes années de commercial me permettent d'obtenir lla fameuse LICENCE (validation des acquis) mais le temps demandé pour cette validation risque d'être plus long que les mois qui restent avant la rentrée 2007 en IUEM (tu as vu : j'ai bien retenu ta précision) ;) .

Je ne doute pas de la stricteté des règles et je ne demande pas une dérogation, juste un coup de pouce ou de la clémence.

Je devais aussi être fatigué hier soir au niveau de la bonne utilisation des mots.

Ah bah tout de suite je comprends mieux !! :D Merci pour l'explication ! ;) Et bon courage !! :clover: