Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
rentrer de l'etranger apres 15 ans est presqu'autant de preparation que le CRPE!! et je fais les deux! je dois etre fou! l'administration est si compliquee- retraites, secu, assedics, etc...meme louer une maison au debut va etre super difficile car je n'ai aucuns bulletins de salaire ou meme boulot pour l'instant!! vous voyez le genre de problemes logistiques qu'il va falloir aborder avant meme de penser a reviser pour le concours!

Oh oui, je vois très bien!! J'ai trouvé ça difficile et pourtant dans mon cas il ne s'agissait que de 3 ans à l'étranger (par contre, dans un pays non occidental, j'étais donc bien décalée quand je suis rentrée! :P ). D'autant plus que tu n'as droit à différentes prestations (RMI, CMU...) qu'au bout de 3 mois en France... Bon courage pour tout ça Atypic! :)

et tous mes documents doivent etre traduits: 50 m, secourisme, diplomes anglais...ca coute cher!

Je n'ai pas suivi toute la discu, donc je ne sais pas exactement quand tu rentres en Bretagne, mais pour le 50m et l'AFPS, tu pourrais peut-être passer ça lors d'un court séjour en France ou dès ton retour: tu n'auras pas à faire traduire et ça te reviendra moins cher. Par ailleurs, si pour le 50m, à part la traduction, sa passation dans un autre pays que la France ne doit pas poser de problème, je ne sais pas ce que ça donne au niveau de l'AFPS (mais tu as dû te renseigner).

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• atypic

11

• Maria35

7

• yso

6

• Charivari

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut sevea!

alors oui il va falloir se bouger en france quand j'y arrive en ete 2008.

les assedics etc...c'est chiant tout ca , mais je suis pret a accepter pas mal de boulot et je suis travailleur!

j'ai pas le choix avec 2 gosses!

enfin j'ai des economies pour tenir un an donc c'est pas la pauvrete complete, pas encore!

on va se debrouiller!et puis avec de la chance qui sait , j'aurai peut etre le concours!

sinon pour le secourisme, et le 50m ,ils acceptent un document de l'UE mais traduit!

ils comprennent pas des papiers officiels si simples et evidents!

bon courage!

a Satin,

pour la bivalence du CAPES: Maths ne va pas avec Anglais! c'est pas surprenant avec l'administration! Ils pourraient quand meme donner une chance aux gens qui veulent le passer dans les matieres qu'ils choississent!

tout le monde est different. mais bon , en france tu fais partie d'un moule et si t'es un peu atypique: ils paniquent!!

salut