Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir pourriez vous m'aider pour l'élaboration d'une séquence sur le récit enchassé (ou récit dans le récit)? j'attends vos réponses.....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

UP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour emmaiufmdouai,

Je veux bien t'aider mais je ne comprends pas ce que tu veux. Tu peux préciser STP ?

Posté(e)
Bonjour emmaiufmdouai,

Je veux bien t'aider mais je ne comprends pas ce que tu veux. Tu peux préciser STP ?

MOn oeuvre de littérature de jeunesse est sous la forme d''un récit enchassé et je sais pas s'il est possible de mettre en place une production d'écrits en cycle 3 à partir de cette forme de récit

est ce que ce n'est pas trop compliqué?

Posté(e)
Bonjour emmaiufmdouai,

MOn oeuvre de littérature de jeunesse est sous la forme d''un récit enchassé et je sais pas s'il est possible de mettre en place une production d'écrits en cycle 3 à partir de cette forme de récit

est ce que ce n'est pas trop compliqué?

Si je pense que c'est possible en leur faisant écrire par exemple une histoire racontée par un personnage d'une histoire. Mais cependant, comme précisé dans les programmes, il faudra au préalable que les élèves aient lu une ou plusieurs histoires de ce type. La production d'écrit pourra être un écrit pour une évaluation diagnostique.

Posté(e)

C'est quoi ton ouevre, parceque moi aussi c'est un récit enchassé, les 2 goinfres de P Corentin ?

Posté(e)
C'est quoi ton ouevre, parceque moi aussi c'est un récit enchassé, les 2 goinfres de P Corentin ?

moi c'est le conte du prince en deux d'OLivier Douzou et Frédérique Bertrand. Il est pas tellement connu.