Aller au contenu

Remplacement CP


marjojo

Messages recommandés

Voilà je dois effectuer un remplacement en CP à la rentrée, il ne durera que 2 semaines, donc je me tâte pour faire un petit projet, ça fait court (surtout qu'il y aura un jour férié). Sinon j'avais pensé à une carte pour le 1er mai, plutôt que ne rien faire !

Vous en pensez quoi ? Une idée pour un projet court ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois si la titulaire a laissé quelque chose, mais en deux semaines c'est assez court. Pour avis perso, la carte du premier mai ne risque pas de les enthousiasmer. Enfin . Mais à chaud comme ça , je partirais d'un album , que tu leur lirais et qui ouvrirait la voie à la fabrication de quelque chose de plus ...ludique. Avec lecture d'une fiche documentaire, mode d'emploi, vocabulaire spécifique, arts pla, sciences et résolution de problème. :wub:

Avec des cp , je leur avais lu Trolik d'Olga Lecaye, et on avait fabriqué des montgolfières.

Ou "Monsieur Leloup est amoureux" et sur une petite toile de peintre, avec les trois couleurs primaires , les élèves avaient peint une fleur-coeur.

Ou ... un album fabuleux : " Les douze manteaux de maman" et à partie de là, ils peuvent écrire et fabriquer une carte sur le manteau de maman qu'il préfère... Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sariochka a été plus rapide que moi et ma réponse est la même ;)

Si l'aventure ne te tente pas tu peux faire un petit projet mélant les arts visuels et la géométrie ;) En découvrant des oeuvres, reconnaître les formes simples, carré, rectangle, cercle...Réfléchir à la construction de ces formes, quels outils utilisés, "produire à la manière de..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'e travail sur l'album c'est super mas tu peux aussi travailler un autre genre de petit projet pluridisciplinaire, interdisciplinaire et transdisciplinaire:

par exemple en technologie (créer un jeu électronique). Tu peux travailler la lecture de fiche technique, arts plastiques, découverte du monde, géométrie ...

ou encore la fabrication d'un mobile (idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...