Piron83 Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Plutôt que de faire des pronostics, je propose de voir ensemble les sujets qui sont dans l'air en ce moment. Voilà ce que j'ai commencé à répertorier. Ps: merci de tenir à jour la récap' Emilie Histoire - Elections présidentielles (Décentralisation / démocratie participative)==>Ve République - 300ème anniversaire de la mort de Vauban==>Louis XIV et le rôle de Versailles Géographie - 50ème anniversaire du Traité de Rome==> Europe: construction/étapes de l'UE - Entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l'UE. Nous sommes 27 ==> Europe: étapes de l'UE
Nadounette Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Justement, parce que ces faits sont des évènements cette année, ils ne peuvent, à mon avis et d'après mon prof d'hist de l'iufm, faire l'objet d'un sujet. D'une part, cela serait trop facile et d'autre part, cela pourrait entrainer des problèmes (par exemple, jugement perso sur l'élection du président etc..).
Nadounette Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Oui en plus! Et puis, il y a tellement de sujets possibles!
BLA Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Oui mais une récap' sur les différents sujets qui peuvent tomber par thème,surtout en géographie ca pourrait etre bien! Savoir les questions possibles pour la France,l'Europe et le monde...
Aquacrea Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Mieux vaut réviser que de réfléchir à ce qui peut nous tomber dessus ! Il y a tellement ! :P
carla03 Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 JE vous mets mes sujets favoris( que j' aimerais avoir) lol: HISTOIRE: les grandes decouvertes la Gaule romaine les Celtes Louis 14 La 5 e republique Le nazisme Naissance de la Republique Islam Naissance du christianisme la colonisation GEO: Europe: centres et peripheries Tourisme France industrielle DIDACTIQUE: que de l' histoire............SI des faiseurs de sujets sont là , je suis du groupe 3 , merci , je vous aime.......MDR
Aquacrea Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 La 5 e republique Tu aimes ce chapitre ?? Je n'y arrive pas, je patauge...
BLA Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Naissance du Christiannisme un petit topo siouplait Dites-moi sur on pourrait faire un topo des thèmes qui peuvent tomber en géographie? Europe: -l'UE -centres et périphéries Européennes -organisation spatiale de l'Erope(c'est pareil que centres et périphéries -grands axes de communcation France: -les paysages ruraux -les paysages touristiques (littoraux/Montagnes) -les paysages industriels -les paysages urbains===là ca peut-etre les mutations du centre ville,le modèle centre périphérie(mais ca concerne plutot l'Europe non?)il peut y avoir quoi encore? -les DOM TOM le Monde: -les inégalités de développement -ensemble climatiques à l'aide!
carla03 Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 La 5 e republiqueTu aimes ce chapitre ?? Je n'y arrive pas, je patauge... Avant j' ai fai une fac de droit , et on a disséqué la 5 e republique , voilà la raison.....
nomade Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Justement, parce que ces faits sont des évènements cette année, ils ne peuvent, à mon avis et d'après mon prof d'hist de l'iufm, faire l'objet d'un sujet. D'une part, cela serait trop facile et d'autre part, cela pourrait entrainer des problèmes (par exemple, jugement perso sur l'élection du président etc..). Oui mais, il y a ce que disent les profs, et ce qui tombe réellement au concours... Ils n'en savent pas plus que nous... C'est une réalité... Alors ce qu'ils en pensent ne change rien. Et je ne vois pas en quoi il est plus facile de tomber sur un sujet d'actualité.... Je pense qu'au contraire, il faut être super au point, car si ça tombe effectivement, le jury a le droit d'être plus exigeant... Pour les jugements personnels, c'est bien à nous de faire preuve de neutralité, et de veiller à nos propos... Ce n'est pas un argument qui justifie le fait qu'un sujet soit proposé ou non, à mon avis. J'ajoute quelques précisions sur l'Europe : les enjeux de l'élargissement --> les institutions européeennes à adapter, le risque d'une Europe à deux vitesses, problèmes de cohésion.
nunu Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 J'ajoute quelques précisions sur l'Europe : les enjeux de l'élargissement --> les institutions européeennes à adapter, le risque d'une Europe à deux vitesses, problèmes de cohésion. Et c'est dans le programme les institutions à adapter ??, le risque d'une Europe à 2 vitesses ?? les pbs de cohésion ??, ... pas dans le mien en tout cas ! (je révise avec les annales Fouchet) Qu'en dites-vous ?? Emma
Messages recommandés