Aller au contenu

que faire en dernière période?


srt

Messages recommandés

Voilà, je suis brigade et après un remplacement long en cm2, je vais refaire des remplacements à 1/2 temps pour le dernier trimestre. Or, après 7 mois en cm2 j'ai un peu du mal à me rendre compte du niveau des autres classes (surtout pour la maternelle et le cycle 2):blush:

Pourriez vous me donner quelques indications? Où en êtes vous à ce moment de l'année?

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse vivement aussi ; et en Cm2, ils en sont où ?

Personne pour me répondre, mais je peux te dire où en sont mes cm2...

Comme c'était une décharge, je ne m'occupait que du français et de la géographie (+ arts pla et musique). Les deux classes n'ont pas du tout avancé pareil.

Avec la première qui "marchait" bien, je te dis surtout en ORL (en détaillant car ça parle un peu plus, même si certaines choses ont pu être évoquées):en conjugaison: la voix passive, en grammaire il leur reste à voir, en gros, l'attribut du sujet, le complément de nom, adverbe, prépositions,conjonctions et l'analyse "nature /fonction". En orthographe: les noms composés(pluriel), adj de couleur, participe présent/adj verbal, en vocabulaire: antonymes/synonymes.

En géo, j'en suis à l'Europe (à la bourre!!!).

Mais par exemple, la conjugaison reste toujours à revoir régulièrement, comme tout le reste d'ailleurs ;)

En maths je sais que mes collègues ont abordé les fractions, les décimaux et insistent sur la division.

Voilà!

Et pour les autres niveaux de classe, où en êtes vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula parce qu'on travaille encore . :P Franchement c'est un peu difficile de se faire des idées sans voir les programmations de chacun, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula parce qu'on travaille encore . :P Franchement c'est un peu difficile de se faire des idées sans voir les programmations de chacun, non ?

C'est sûr que cela dépend des programmation, mais si chacun dit un peu où il en est ça peut donner une idée...

Franchement, si on m'appelle pour un remplacement en maternelle ou en c2, je vais avoir du mal à me situer!!! Il y a un si grand écart avec des cm2... Je crains de leur donner des choses trop difficiles (allez une p'tite division pour commencer?! :P ) ou de les voir trop "bébés" alors que ce n'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula parce qu'on travaille encore . :P Franchement c'est un peu difficile de se faire des idées sans voir les programmations de chacun, non ?

Tout dépend aussi du niveau que tu vas avoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi du niveau que tu vas avoir... ;)

Justement je ne le sais pas encore...d'où ma question! :blush:

Je saurai le niveau, probablement lorsque je serai déjà dans la classe (et donc là j'adapterai avec ce qu'il y a...).

Je souhaitais savoir où en était chacun aves ses élèves à cette période de l'année, pour pouvoir prendre ce qu'il faut...

J'ai pleins de documents, mais mon problème est de savoir ce qui est plus de "début d'année" (plus facile peut être à définir) et ce qui se fait plus vers le milieu ou la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'insiste pour dire que cela n'est pas évident à savoir par avance, cependant à ta place je m'aiderais de manuels pour voir ce que l'ont voit à la dernière période ;)

J'espère te faire avancer même un tout petit peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un peu difficile de se faire des idées sans voir les programmations de chacun, non ?

C'est clair... J'ai une nouvelle élève depuis la semaine dernière ( :o ) et quand je regarde ce qu'ils ont fait, c'est pas du tout pareil que ma classe... <_< (par exemple, en maths, on a passé toute la période 4 quasiment sur le proportionnalité, elle ne sait pas ce que c'est...

Pour ce qui est des manuels, oui, mais là encore ça dépend de celui de la classe...tous ne prennent pas les notions dans le même ordre... (à part peut être en CP, où les "sons" on en général une p^rogressions "logique"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, je sais pertinemment que cela dépend de la classe (programmation mais aussi élèves) mais j'aurais bien aimé que chacun dise ce qu'il fait en ce moment pour avoir une petite idée... a priori mon idée n'intéresse pas grand monde... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai un CP et on va aborder les sons suivants : "k", "in", f".

En maths je suis le fichier Picbille (d'aailleurs j'ai du mal àl'utiliser : dois-je continuer les pages où on s'est arrêté avant les vacances ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...