Aller au contenu

que faire en dernière période?


srt

Messages recommandés

alors j'ai un CP et on va aborder les sons suivants : "k", "in", f".

En maths je suis le fichier Picbille (d'aailleurs j'ai du mal àl'utiliser : dois-je continuer les pages où on s'est arrêté avant les vacances ?)

C'est mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai un CP et on va aborder les sons suivants : "k", "in", f".

En maths je suis le fichier Picbille (d'aailleurs j'ai du mal àl'utiliser : dois-je continuer les pages où on s'est arrêté avant les vacances ?)

C'est mieux :blush:

merci :blush::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CP sont arrivés à :

français : code : on va aborder les eu, oeu, ail, eil euil, ouil, x, bref la fin quoi et ensuite jongler avec les cr, pr fr gl, pl, et mettre le paquet pour bien différencier b et p, k et g, ...

lecture : tous lecteurs sauf quatre. Donc lecture autonome pour les lecteurs et soutien à fond pour les non lecteurs.

mai = cycle Arnold Lobel

juin = princes et princesses, de Michel Ocelot

structuration de la langue : féminn masculin, singulier pluriel des noms

la marque du pluriel pour les verbes ( il aime / ils aiment )

maths : décomposition des nombres ( de 0 à 99 )

les nombres de 69 à 100

les compléments à 10, à 20

les soustractions sans retenue avec résultat < 20

addition en ligne, puis en colonne.

écriture littérale des nombres

reproduire dessins sur quadrillage

mesure avec la règle

DDM : temps : ligne de vie : de 0 à 7 ans

passé - présent -futur

la famille et l'arbre généalogique ( on a fini jour, mois année et saisons...)

espace : repérage sur carte du trajet école maison.

lecture de paysages ( création de paysage en plusieurs plans avec du papier calque)

vivre ensemble : dangers domestiques

danger de la rue . J'ai plus de place :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! :wub: :wub: :wub:

Cela permet de me situer un peu plus sur le niveau des cp à cette période de l'année. (même si, oui, tous les cp n'en sont bien entendu pas forcément au même point! mais cela permet qd mm de ne pas leur donner des choses de début d'année!)

Et vous autres? où en êtes vous avec vos classes? (de la maternelle au cm2)

Plus il y aura de monde à répondre et plus ça sera enrichissant! De plus ça permettra aux brigade, zil et autres remplaçants qui débutent d'aborder les derniers remplacements moins "stressés" et en étant plus efficaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec des CM2, j'ai travaillé sur les nombre décimaux, la proportionnalité et les problèmes avec toutes les opérations

Par contre je serais curieux de connaître les thèmes abordés en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont répondu!

Et vous? De la maternelle au cm2: que faites vous en dernière période? Où en sont vos élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses... C'est vrai que c'est pas facile de savoir où ils en sont...

J'étais sur LC et le problème c'est qu'avec le concours, on situe à peu près les compétences par cycle (et encore) mais pas du tout par niveau!

Là j'ai fait 2 mois et demi de remplacement en ce1-ce2 mais demain c'est la surprise et je voudrais bien repréparer mes journées "type" avec des opérations surtout, alors faut bien viser ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:P j'ai un ce1, et on a bien avancé, on a vu le futur pour la conjugaison, les multiplications avec retenue, la suite des nombres jusque 1000 , symétrie axiale sur quadrillage, unités de masse g/kg on a expérimenté la balance de roberval, en parlant de masse il nous reste à voir le litre, ensuite initiation au compas fait cette semaine( hihi apprentissage de la rosace pour les + doués), et pour la grammaire on a vu les synonymes, les contraires, le pluriel en x, accord sujet-verbe, accord adjectif/sujet, et ah oui à ce stade ils sont capable de rendre une production d'écrit de 10 lignes ( grr mais toujours rappeler la différence entre ligne et phrase certains confondent encore :huh: ) ! En découverte du monde, on a bien entendu parler des éléctions, du vote comment cela se passe... et sport il ne faut pas l'oublier course de 10min, puis 5 tours du gymnase chronométrés, j'ai un athlète qui m'a fais 49s ;) !!!

En gros, c'est ce que nous avons fais durant ce début de 3ème trimestre chargé, et encore je n'ai pas tout mis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oursmia!

Finalement j'ai encore des cm2: ils en sont aux fractions en maths, à la mondialisation en géo et au 19ème siècle en histoire.

Si certains veulent encore participer à ce post, ça serait intéressant (et trèèès sympa en plus) pour les remplaçants car ça permet de donner une petite idée de chaque niveau à cette période de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...