Aller au contenu

Lisez vous consciensieusement le BO que vous signez ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai du avoir UNE FOIS un BO dans les mains, et ce n'était pas à l'école !

Il est effectivement très indigeste et je sais me repérer dedans.

Je ne pense pas qu'on l'ait dans notre école, et notre directement ne nous en parle jamais, ni signer quoique ce soit donc....

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

3

• Diaphane

3

• ode

2

• alloelisa

2

Posté(e)
Juste une remarque personnelle : je trouve que le BO est vraiment écrit petit, pas très pratique pour les personnes super myopes comme moi...

Ils pourraient faire un petit effort !! ;) <_<

tu portes déjà des lunettes ou lentilles ?

Posté(e)

Jamais

Posté(e)

Chez nous, la directrice se dévoue pour lire le BO et tous ses petits caractères, les passages importants sont surlignés et le BO annoté sur la page de couverture en gros et en rouge. Le tout est visible dans la salle des maîtres avec souvent une petite synthèse orale au cours d'un repas. Ceux qui ne sont pas au courant, c'est vraiment qu'ils ont envie de passer à côté de l'info!

Elle est bien ma directrice, hein? :D Le plus dur, c'est de la remplacer quand elle part en stage... :cry:

Posté(e)

idem ni lecture ni signature... Je compte sur les syndicats et le forum pour ne pas passer à côté de choses extraordinaires!

Posté(e)

Le BO est en version numérisé dans mon école, je ne lis pas parce que notre inspection départementale nous mets en ligne le sommaire, donc je regarde, si un article concerne l'école primaire, j'ouvre et je parcours, s'il y a des choses importantes pour les collègues je leur transmets l'infos

Je demande en début d'année aux collègues si certains ont envie de partir à l'étranger, de suivre des formations spécifiques, de manière à guetter les informations diffusées en cours d'année.

J'ai signé les bo dans un temps dinosauresques :D:D mais je ne regardais déjà que le sommaire ;)

Posté(e)

Je ne signe jamais les BO mais il m'est arrivé de les signer dans d'autres écoles.

Je ne les vois même pas et pourtant je sais que nous sommes abonnés. Si il y a un sujet important, notre directeur nous le signale. Par exemple, aujourd'hui, il a laissé dans la salle des maîtres, les deux grands BO sur les programmes.

Par contre je vais souvent sur internet faire une recherche de renseignements sur des BO.

Posté(e)
Chez nous, la directrice se dévoue pour lire le BO et tous ses petits caractères, les passages importants sont surlignés et le BO annoté sur la page de couverture en gros et en rouge. Le tout est visible dans la salle des maîtres avec souvent une petite synthèse orale au cours d'un repas. Ceux qui ne sont pas au courant, c'est vraiment qu'ils ont envie de passer à côté de l'info!

Elle est bien ma directrice, hein? :D Le plus dur, c'est de la remplacer quand elle part en stage... :cry:

:D on a la même !!! Et c'est bien pratique :blush:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

pour ma premiére année sur le terrain jai une classe à 3 niveaux a 1h30 de chez moi et je suis directrice...alors si je dois lire les Bo pour les autres, faut pas rever, ca va bien!!

Posté(e)
pour ma premiére année sur le terrain jai une classe à 3 niveaux a 1h30 de chez moi et je suis directrice...alors si je dois lire les Bo pour les autres, faut pas rever, ca va bien!!

:D j'adore ce topic: à envoyer au ministre ! :ninja:

Posté(e)
Juste une remarque personnelle : je trouve que le BO est vraiment écrit petit, pas très pratique pour les personnes super myopes comme moi...

Ils pourraient faire un petit effort !! ;) <_<

Oh ma chochotte :D:D:D:D:D

Toi au moins t'as le prétexte pour ne pas les lire ;);)

Bon plus sérieusement ,e trouve inadmissible que les BO en papier soient payant spour les écoles. Bon maintenant il y a le net mais j'ai vu travailler dans des petites écoles où cela représentait un budget.

Sinon ben nous aussi, c'est notre directeur qui fait le tri et qui nous fait parvenir le plus important mais je consulte personnellement sur le net.

Posté(e)

:D:D

Jamais pris l'abonnement ( non et puis quoi encore... Je veille sur la bonne utilisation des finances de l'école :P )

Jamais signé... Et j'y pense... je me demande si j'en ai déjà lu :o

MCD