Diaphane Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Jamais pris l'abonnement ( non et puis quoi encore... Je veille sur la bonne utilisation des finances de l'école :P ) Jamais signé... Et j'y pense... je me demande si j'en ai déjà lu :o MCD moi j'en feuillette qqs pages quand il traîne sur une table mais j'signe rien...parfois un collègue tombe sur un truc intéressant pour tous donc il écorne la page et du coup on lit un peu mieux mais la totalité faut pas rêver...pendant la surveillance de la cour ? pendant les vacances ? :o
André Jorge Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Il fut un temps où je lisais le BO pour en faire un compte rendu sur EDP.INFO, mais j'ai arrêté (je vais peut-être reprendre d'ailleurs). Sinon, je n'ai jamais vu un BO dans l'école où je suis... On ne signe que les circulaires du rectorat.
alloelisa Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 j'ai eu une fois le BO dans les mains et je l'ai trouvé par hasard à l'école. J'ai feuilleté rapidement pour voir un peu à quoi ça ressemblait mais c'est tout. Jamais eu à le signer
Diaphane Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 C'est exact: nous signons et lisons plutôt les circulaires. De toute façon pour les nomades ceux qui se baladent d'école en école les circulaires sont mises sur le site de la circo où finalement les synthèses et principaux documents sont mis en ligne par le personnel de la circo donc l'essentiel est de se tenir au courant des directives et d'aller vers le BO quand il est mentionné dans des notes de service. Enfin voilà...et quand il n'y a qu'un BO pour toute une école de 13 classes c'est un peu longuet d'attendre son tour et finalement peu de choses nous concernent directement dans ce journal pour la vie quotidienne de la classe: ya plus urgent comme travail à faire...
Kikie Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Je vais être pour la première fois directrice (interim) cette année et c'est très important pour moi d'être au courant de tout. Donc je lirai les B.O, pour moi d'abord, en surlignant les choses qui me paraissent importantes, puis je les mettrai dans la pochette courrier pour qu'ils soient signés, avant de les archiver. J'aurai ainsi une preuve que mes collègues les ont, sinon lus, au moins parcourus ; en tous cas j'aurai leur signature et on ne pourra rien me reprocher ! J'oubliais : je les consulte sur Internet et n'imprime que ce qui concerne le premier degré. Il y a l'adresse internet sur la feuille, donc mes collègues peuvent aller y voir de plus près s'ils le veulent. J'ai remarqué, en trois année de présence dans cette école en tant qu'enseignante, et avec une directrice qui ne nous parlait JAMAIS des BO, qu'on passait à côté de bcp d'info. En plus j'ai mis du temps à savoir où on pouvait les consulter. J'ignorais aussi qu'on pouvait s'y abonner gratuitement sur le net ! bref, des nouveaux collègues arrivent cette année et je ne veux pas qu'ils baignent dans la même ignorance que moi :P
ode Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Jamais Changement de programme :P , je lis celui concernant les nouvelles directives pour 2007 Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis
Messages recommandés