Aller au contenu

combien de points pour créteil / paris / versailles ?


candidat-libre

Messages recommandés

bonjour,

Pouvez vous me renseigner s'il vous plait sur le nombre de points minimum pour être pris à créteil / paris ou versailles ?

en sachant que je n'ai pas de licence

j'ai l'expérience professionnelle dans le privé et j'ai donné des cours dans un centre de formation (donc 2 cases cochées).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je pense que tu trouveras quelques réponses à ta question dans la rubrique "Iufm, Zone C, sous partie: paris, Versailles, Créteil", donc un peu plus bas que là. Désolée, je ne te fais pas de lien car je n'ai pas trop le temps de chercher mais je sais qu'il en est question. D'après ce que j'ai lu, Versailles et Créteil prennent facilement des candidats. J'envoie également mon dossier.

Bonnes recherches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pouvez vous me renseigner s'il vous plait sur le nombre de points minimum pour être pris à créteil / paris ou versailles ?

en sachant que je n'ai pas de licence

j'ai l'expérience professionnelle dans le privé et j'ai donné des cours dans un centre de formation (donc 2 cases cochées).

merci

je pense que jusqu'a 40 points tu peux être pris,mais aprés il y a des désistements alors tout est possible ça dépend du niveau des autres candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Un message pour les anciens PE1 de Créteil...

Quelqu'un sait-il si les différentes expériences dans l'éducation font cumuler des points? Ou si on a un certain nombre de points peu importe le nombre d'expériences?

Merci pour toute info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un message pour les anciens PE1 de Créteil...

Quelqu'un sait-il si les différentes expériences dans l'éducation font cumuler des points? Ou si on a un certain nombre de points peu importe le nombre d'expériences?

Merci pour toute info.

Tu trouveras le barême des points pour Créteil ici

À priori, si on s'en tient à ce barême, les points ne se cumulent pas suivant le nombre d'expériences mais ça m'arrangerait bien moi aussi ! :sad:

Vous savez combien de points il faut plus ou moins pour être à Paris ? Je pense que j'aurais au minimum 60 points, je suis pas sure que ce soit suffisant, j'ai peuuuur ! J'ai pas envie de préparer un master de n'importe quoi qui me plaira pas (et écrire un mémoire sur un sujet qui me passionnera pas plus que ça) et préparer mon concours seule à côté si je suis prise nulle part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le barème, c'est pour ça que je suis inquiète car je n'ai même pas 20 points. Je pensais que les expériences comme assistant d'éducation rapporteraient plus, mais juste 4 points... C'est vraiment n'importe quoi.

Ma licence me rapporte 0 point. C'est comme si je n'avais rien fait... et en plus je ne l'ai pas faite en 3 ans...

Pour Paris je ne sais pas comment ça se passe, mais 60 points pour Créteil et Versailles ça me semble largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les filles, en farfouillant un peu sur le forum pour autre chose je suis tombée sur un témoignage de cilou75 :

chatmallow : Pourrais-tu me dire combien de points environ avais-tu pour le dossier de Paris ? Merci ! :D

cilou75 : oh ben pas grand chose peut etre 42 points

avec une licence non générale en Ile de France

un BAFA sans l'experience de plus de 60h

par contre je suis en reconversion (je suis dans l'informatique depuis 7 ans) j'ai donc passé le QCM debut juin

Ca y est je suis prise dans l'académie Amiens à Laon

Il me reste plus qu'a faire un choix ? Paris ou Laon ????

source : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=3038895

Paris/Créteil c'est plus ou moins la même chose... donc faut peut-être pas trop s'inquiéter... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LoisKent21, effectivement 42 points sur Paris ça parait pas beaucoup, sachant qu'il en faut moins pour Créteil et encore moins sur Versailles (mais a priori il n' y a pas de barème pour Versailles cette année).

Cela dit je comprends pas comment on peut arriver à 42 points sans licence générale, ni expérience.. Ca ne doit pas être le même barème que sur Créteil.

Car pour ma part j'ai une licence sciences de l'éduc (en + de 3 ans) = 0 point.

Je ne suis pas boursière = 0 point

Licence dans l'aca de Créteil : 5 points

Expérience au sein d'une institution de + de 60 h = 10 points (enfin en espérant quel es études dirigées pour la mairie ça compte)

Assistante d'éducation = 4 points ( a priori je ne peux pas cumuler les points avec une expérience d'assistante pédagogique)

Pas de diplôme de langues... (j'imagine qu'un bac spécialité LV ça ne compte pas...).

Donc au total ça fait quand même vraiment peu...

J'ai aussi fouillé dans le forum, et je lis souvent '' j'ai que 40 points'', seulement moi j'en ai même pas la moitié... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je postule aussi pour Paris mais j'ai un peu peur car très peu de points et pas motivé pour faire un master autre que enseignement, or si je ne suis pas à l'iufm y aura pas le choix!!

Donc j'ai le BAFA, une licence en 3 ans mais pas en île de france, et une exepérience en tant qu'AVS. Je crois arriver à 30 points. J'ai pas mal d'expériences entre l'animation et mon année d'AVS je trouve ça injuste que le C2i ou le CLES compte autant, et le fait de venir d'un autre département est très pénalisant aussi car oui j'ai tjr voulu faire ce métier et s'il y avait eu des modules de préprofessionnalisation chez moi je l'aurais fait, mais bon, croisons les doigts...

En tt cas ma grosse question c'est est-ce qu'ils ne s'arrêtent qu'aux points? Ou regarde-t-il quand même à côté l'expérience, la motivation, les notes ou autres.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi s'ils ne s'arrêtent qu'au barème ... j'espère pas, mais d'un autre côté je me dis qu'ils ne doivent pas trop se prendre la tête...

Je trouve le barème aussi assez injuste... Par exemple un module de prépro rapporte des points de motivation alors qu'une licence sciences de l'éducation ne rapporte absolument rien, je trouve ça vraiment illogique. D'autant plus qu'une licence sciences de l'éduc ça aiderait pas mal pour l'oral pro...

Etre boursier rapporte plus de points que de bosser comme AE pour financer ses études ... De plus on est prévenu au dernier moment qu'ils recrutent des PE1 sur barème à cause de cette fichue réforme, donc impossible de rectifier le tir et de passer le C2i ou le CLES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair... beaucoup avait abandonné l'idée d'entrer en IUFM cette année, donc on ne s'est pas forcément pris la tête... c'est la même chose qu'avec les QCM dans d'autres académies... quel bazar...

Ils seront peut-être plus indulgents cette année... (???) Comment j'en sais rien... lol. Parce que si tu es dans ce cas, d'autres doivent l'être aussi, pour sûr ! Enfin bon ça va être assez compliqué... de mon côté j'ai un semestre 6 totalement vide, puisqu'étant en lutte (du moins mon université), plusieurs ont opté pour une validation de semestre mais sans résultats/notes... pas cool pour ceux qui pensaient se rattraper... :S - même mon diplôme du C2I est en stand-by... (mais bon je l'ai !)

Et je trouve ça aussi bizarre, d'accorder autant de point quand on est boursier... prquoi d'ailleurs ? (si qqu'un sait...)

Au pire, et je dis bien au pire Thursday, tu seras sur LC, mais je pense que tu as toutes tes chances quand même d'être en LP et d'obtenir ton voeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoisKent21> je suis d'accord avec toi, en étant moi-même boursière, j'ai toujours trouvé ça aberrant que le critère boursier donne des points...

Sinon j'ai été admise à Paris cette année sur LC. Je crois que l'an dernier il fallait avoir 45 pts.

Pour ma part, j'avais calculé mes points, et je trouvais cela bizarre d'être en LC alors que j'en avais 70 je crois. Donc je les ai appelés et en fait ils s'étaient trompé dans l'attribution des points de ma licence...

Sinon ils ne regardent pas la motivation, ils ont un barême et ne se fit qu'à cela.

Il faut savoir que Paris est bien plus demandé (et moins de places) que Versailles ou Créteil, donc je vous conseille de demander les 3 académies au cas-où (vous pouvez faire un ordre de voeux). Vous serez sûr d'être pris à au moins l'une des trois (Créteil et Versailles ne nécessitent que peu de pts).

Petit remarque, je n'ai pas été très satisfaite de ma formation, je dis cela car j'ai pu comparer en effet avec des amis qui étaient dans des académies différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...