Aller au contenu

combien de points pour créteil / paris / versailles ?


candidat-libre

Messages recommandés

Merci pour ton message LoisKent21, ça me réconforte un peu car je dois dire que depuis que j'ai vu le barème c'est la panique... Le jour où j'ai découvert ça, je n'ai pratiquement pas dormi la nuit suivante, c'est vraiment le gros stress... Je vois que nous sommes dans la même université! Mais je suis à distance, donc pas de problème a priori pour valider le second semestre, sauf si les profs décident de ne pas nous corriger.

Pour ma part je ne comptais pas m'inscrire à l'IUFM mais en candidate libre (si jamais la réforme n'avait pas été appliquée) en passant par le CNED par exemple car je n'ai pas eu de très bon échos de la formation IUFM, mais c'est sûr que si j'avais su qu'on était obligés de passer par l'IUFM j'aurai essayer de passer le C2i ou peut être le CLES...

Chatmallow, comment fait-on pour faire un ordre des voeux entre académies?

Pour ma part j'ai envoyé mon dossier pour Versailles hier, et je vais renvoyer celui de Créteil dès que possible. On m'a juste demandé de faire des voeux entre les IUFM de chacune de ces deux académies, mais pas de mettre d'ordre de préférence entre les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, vous me rassurez pour Paris !

C'est vrai que je trouve ça idiot que le fait d'être boursier ou non attribue des points. En tout cas, vous me rassurez tous pour Paris !

Moi aussi, l'an dernier j'avais longuement hésité pour me rediriger vers une licence sciences de l'éduc pcq je voulais commencer à vraiment me focaliser sur ce qui m'intéressait (pcq j'ai fait une licence uniquement pour pouvoir rentrer à l'IUFM alors le coup du master je l'ai un peu mauvaise !) et puis l'IUFM m'a dit que ça rapportait pas de points donc bon...

Croisons les doigts tout le monde pour avoir ce qu'on veut ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message LoisKent21, ça me réconforte un peu car je dois dire que depuis que j'ai vu le barème c'est la panique... Le jour où j'ai découvert ça, je n'ai pratiquement pas dormi la nuit suivante, c'est vraiment le gros stress... Je vois que nous sommes dans la même université! Mais je suis à distance, donc pas de problème a priori pour valider le second semestre, sauf si les profs décident de ne pas nous corriger.

Pour ma part je ne comptais pas m'inscrire à l'IUFM mais en candidate libre (si jamais la réforme n'avait pas été appliquée) en passant par le CNED par exemple car je n'ai pas eu de très bon échos de la formation IUFM, mais c'est sûr que si j'avais su qu'on était obligés de passer par l'IUFM j'aurai essayer de passer le C2i ou peut être le CLES...

Chatmallow, comment fait-on pour faire un ordre des voeux entre académies?

Pour ma part j'ai envoyé mon dossier pour Versailles hier, et je vais renvoyer celui de Créteil dès que possible. On m'a juste demandé de faire des voeux entre les IUFM de chacune de ces deux académies, mais pas de mettre d'ordre de préférence entre les académies.

Alors si je me souviens bien, j'avais dû, lors que mon inscription pour l'Ile de France, faire des choix hiérarchisés. Par exemple j'avais mis Paris puis Versailles (je ne voulais pas Créteil donc je ne l'ai pas mentionné). En fait ces 3 académies sont indépendantes mais dans l'admission en IUFM, elles sont groupées. Pour reprendre mon exemple, j'avais d'abord été prise à mon deuxième voeu (Versailles) et en LC pour Paris, puis rappellée pour Paris. Mets donc en premier voeu l'académie qui t'attire le plus car tu seras affectée dans une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je ne sais pas si c'est différent cette année mais je n'ai pas eu à faire d'inscription pour l'IDF en générale mais pour les différentes académies de l'IDF. Donc je n'ai pas eu de voeux à faire entre les différentes académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...