Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Manque t-il quelque chose?

-résolution de problèmes

-proportionnalité

-modèle additif

-modèle multiplicatif

-nombres décimaux et fractions

-la numaration

-géométrie plane

-géométrie dans l'espace

-mesures et grandeurs

-TICE

Posté(e)

Moi j'ajouterai:

L'apprentissage du calcul ( automatisé, réfléchi, instrumenté)

Les transformations dans le plan

Posté(e)

les transformations du plan en didactique?????

Ce n' est pas au programme de l'école primaire excepté la symétrie axiale,non?

Posté(e)
les transformations du plan en didactique?????

Ce n' est pas au programme de l'école primaire excepté la symétrie axiale,non?

oui oui en effet!!

Il peut peut-être également y avoir l'agrandissement / réduction de figure plane... non?

Posté(e)
les transformations du plan en didactique?????

Ce n' est pas au programme de l'école primaire excepté la symétrie axiale,non?

oui oui en effet!!

Il peut peut-être également y avoir l'agrandissement / réduction de figure plane... non?

Oui, dans les programmes de l'école primaire, on trouve la symétrie axiale et les agrandissements ou réductions de figures planes (qui correspondent au niveau expert que doit, de mon point de vue, maîtriser l'enseignant aux similitudes et au cas particuliers des homothéties).

Posté(e)

Les agrandissement ou réductions de plan font souvent référence à la proportionnalité non?

Posté(e)
Les agrandissement ou réductions de plan font souvent référence à la proportionnalité non?

Oui, bien sûr, puisque les dimensions de le figure agrandie ou réduite sont proportionnelles aux dimensions de la figure initiale.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...