BLA Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Manque t-il quelque chose? -résolution de problèmes -proportionnalité -modèle additif -modèle multiplicatif -nombres décimaux et fractions -la numaration -géométrie plane -géométrie dans l'espace -mesures et grandeurs -TICE
idyllic62 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Moi j'ajouterai: L'apprentissage du calcul ( automatisé, réfléchi, instrumenté) Les transformations dans le plan
DANSE Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 les transformations du plan en didactique????? Ce n' est pas au programme de l'école primaire excepté la symétrie axiale,non?
idyllic62 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 les transformations du plan en didactique?????Ce n' est pas au programme de l'école primaire excepté la symétrie axiale,non? oui oui en effet!! Il peut peut-être également y avoir l'agrandissement / réduction de figure plane... non?
Dominique Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 les transformations du plan en didactique?????Ce n' est pas au programme de l'école primaire excepté la symétrie axiale,non? oui oui en effet!! Il peut peut-être également y avoir l'agrandissement / réduction de figure plane... non? Oui, dans les programmes de l'école primaire, on trouve la symétrie axiale et les agrandissements ou réductions de figures planes (qui correspondent au niveau expert que doit, de mon point de vue, maîtriser l'enseignant aux similitudes et au cas particuliers des homothéties).
BLA Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Les agrandissement ou réductions de plan font souvent référence à la proportionnalité non?
Dominique Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Les agrandissement ou réductions de plan font souvent référence à la proportionnalité non? Oui, bien sûr, puisque les dimensions de le figure agrandie ou réduite sont proportionnelles aux dimensions de la figure initiale.
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