Car_a_Mel Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 applicables à la rentrée 2007 pour la mise en application du socle commun http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs5/default.htm Bon maintenant on va aller lire tout ça
zazou19 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 oh non!! déjà???? j'espérais qu'ils n'arriveraient que vers le mois de juin....histoire qu'on y échappe!
zazou19 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 sans doute toutes les dernières "nouveautés" du ministre! <_< pour ma part je m'y plongerai un peu ce week end! pas le temps aujourd'hui et demain! :P
ptitbouboucrpe Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 J'ai commencé à les lire (merci pour le lien d'aiilleurs) - En maternelle aucunes modifications en théorie - En cycle 2 ily en a en français (les tableaux de compétences ont bien changé...) et après déprimée par cette masse je me suis arréter mais il y a l'air d'avoir pas mal de modif Un point positif tout de meme: les compétences représentant les paliers du socle commun sont en caractère normaux et les compétences non exigible en italique Bonne lecture
celynett Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Mais on est bien d'accord, il est bon de savoir ce changement pour les oraux mais pas pour les écrits ? Sinon, ça donne encore + envie de l'avoir cette année le concours car se retaper un nouveau programme l'année prochaine, merci mais non merci !
magp Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Mais on est bien d'accord, il est bon de savoir ce changement pour les oraux mais pas pour les écrits ? Bonne question...
vitale Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 j'ai l'impression que dans la mesure où la circulaire est parue, on doit la connaitre; Les changements notamment en ce qui concerne l'orl qui a disparu pour l'etude de la langue nous obligent à l'appliquer pour le volet didactique!! enfin, c'est mon avis!
zazou19 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 je ne sais pas... les sujets sont faits depuis janvier et à mon avis les corrigés aussi...si j'ai le courage de bien les appronfondir je pense que je préciserai les compétences selon les programmes 2002 et j'ajouterai qu'ils vont changer avec les nouveaux programmes qui rentreront en vigueur en septembre... mais bon, j'ai déjà du mal à intégrer ceux de 2002 alors... <_<
loly Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Euuuh! Là, ça me parait de l'abus de changer à 3 semaines du concours les programme! Ca m'étonnerai qu'il faille se baser sur eux, quand même! Ceux de l'iufm, vous pouvez peut-être nous aider?
magp Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Euuuh! Là, ça me parait de l'abus de changer à 3 semaines du concours les programme! Ca m'étonnerai qu'il faille se baser sur eux, quand même! Ceux de l'iufm, vous pouvez peut-être nous aider? Souvent dans les sujets ils disent: tel ou tel exercice est-il en conformité avec les programmes de 2002, blablabla... donc il faudra bien lire le sujet, ensuite rien empêche de dire que telle ou telle chose va ête modifié à la rentrée prochaine. J'ai lu rapidement en diagonale les compétences visées en fin de cycle, et y'a moyen de se débrouiller avec ce que l'on sait déjà. Personnellement je ne les citais "par coeur" donc ça ne me changera pas!
Messages recommandés