stephb Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Demandez l'avis des formateurs Bah les formateurs n'en savent pas beaucoup plus que nous, j'ai eu ma prof de FG ce matin qui nous a appris la bonne nouvelle. Elle a tout juste eu le temps d'imprimer le sommaire et on a comparer avec les programmes 2005. Pas de changement fondamentaux ormis pour les langues étrangères, la grammaire bien sûr et 15 min de calcul mental, en gros c'est pas la cata. je viens de visualiser vite fait le truc c'est pas trop méchant. Ce sera bien sûr pour les oraux que ça peut faire la différence, mais pas de panique !!!
magp Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Demandez l'avis des formateurs J'en ai pas sous la main
loly Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Ben le problème c pas tant de savoir quelles sont les différences, c de savoir dans un premier temps si on est noté d'après les programmes 2002 ou d'après celà! Dautant que ces nouveaux programmes ne seront sans doute effectifs que cette année, vu que y a les élections et en plus me^me si c le monsieur de l'UMP qui est élu encore faudrait-il soit ok avec ces programmes et garde M. de Robien en ministre de l'éducation...donc, ça m'étonne tout ça! Mais bon, est-ce que d'après les formateurs faut-il sortir les nouveaux programmes ou non, là est la question!
--anonyme-- Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Bonsoir, Je commençais à trouver les soirées longues <_< car je sais plus comment occuper mes soirées . Me voilà rassuré... :o :P
Fanoue Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Demandez l'avis des formateurs J'en ai pas sous la main Morte de rire Oui en même temps je ne suis pas étonnée qu'ils n'en savent rien
loly Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Bonsoir,Je commençais à trouver les soirées longues <_< car je sais plus comment occuper mes soirées . Me voilà rassuré... :o :P Pareil!!!
Dominique Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Mais bon, est-ce que d'après les formateurs faut-il sortir les nouveaux programmes ou non, là est la question! Avis personnel : 1°) Extrait de la note de commentaire concernant l'épreuve de mathématiques : " Les questions complémentaires trouvent obligatoirement leur origine dans les exercices proposés. Elles peuvent porter sur : - la place et le niveau de traitement d’une notion dans les programmes en vigueur pour l’enseignement du premier degré [.../...]" On trouve, je crois, des phrases analogues pour les autres disciplines des épreuves d'admissibilité. Les programmes en vigueur sont ceux de 2002. Donc en rester à ces programmes pour les épreuves d'admissibilité. 2°) Par contre, savoir que de nouveaux programmes doivent entrer en vigueur à la rentrée 2007 et avoir une petite idée des changements peut peut-être être un plus pour l'entretien (épreuve d'admission).
Carinel Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 bon en gros, quels sont les changements? j'ai rapidement regardé et j'ai vu que pour le cycle 3, l'ORL est remplacé par l'étude de la langue (grammaire) et les circulaires ont été intégrées. Qu'est-ce qu'il y a d'autre?
cyrille1 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Au cycle 2, la maîtrise de la technique opératoire de la soustraction et de la multiplication par 2 et par 5.
Evana Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Au cycle 2, la maîtrise de la technique opératoire de la soustraction et de la multiplication par 2 et par 5. Et plus par 10 alors?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant