Ingrid1307 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 J'ai discuté avec une toute jeune professeur des écoles (T1) qui me dit qu'il serait bien de tout voir, car il faut se tenir informé de TOUT, et on peut justement te poser des questions là-dessus, à l'oral! PFFFF
magp Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 J'ai discuté avec une toute jeune professeur des écoles (T1) qui me dit qu'il serait bien de tout voir, car il faut se tenir informé de TOUT, et on peut justement te poser des questions là-dessus, à l'oral! PFFFF A l'oral oui, je pense aussi, mais pas pour les écrits, s'en tenir aux programmes "en vigueur", c'est à dire ceux de 2002 jusqu'en septembre.
zazou19 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 j'ai essayé de les regarder un peu cette ap-m... et je crois que je vais éviter de m'y replonger jusqu'au 5 mai!! y a rien de pire pour nous embrouiller!!! franchement : merci merci mr le ministre pour ce "cadeau".... ca pouvait pas attendre 2 ou 3 semaines de plus non??
carocaro Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 les corrigés sont fait le lendemain du concours, dixit notre prof qui fait le corrigé de créteil en français. Moi je pense répondre en fonction de 2002 et mettre une phrase de conclusion en parlant de 2007. Mais de toutes façons, ça ne change vraiment que pour l'orl pour notre écrit ?
nuage Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 franchement je sais pas vous mais moi ça me fout en rogne! Encore du boulot en plus! Bon je pense que je vais les lire vite fait pour l'écrit, en fait surtout voir ce qui change par rapport a 2002 (on pourra échanger nos idées ce sera plus rapide). Par contre pour l'oral je pense qu'il sera utile de les connaître car ils peuvent nous posez des questions dessus pour vérifier si on suit l'actualité! Bon courage à tous pour ces derniers jours de révision!
stephzen Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Savez-vous si cela a une répercussion sur les docs d'accompagnements et d'application ? Ils vont eux aussi changer du coup non ? Parce que je pense que bcp se sont basés aussi sur ces documents .... Merci de vos éclairages Bon week end hein !! <_< Steph
zazou19 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 les corrigés sont fait le lendemain du concours, dixit notre prof qui fait le corrigé de créteil en français.Moi je pense répondre en fonction de 2002 et mettre une phrase de conclusion en parlant de 2007. Mais de toutes façons, ça ne change vraiment que pour l'orl pour notre écrit ? Super.... bon de toutes façons comme le disait je ne sais plus qui (désolée) on est interrogé sur les programmes en vigueur = 2002 pour l'écrit ca fait aussi des changements en maths!! ex: opération et soustraction dès le CP! Bon je pense que je vais les lire vite fait pour l'écrit, en fait surtout voir ce qui change par rapport a 2002 (on pourra échanger nos idées ce sera plus rapide). ca me semble etre une tres bonne idée!! Savez-vous si cela a une répercussion sur les docs d'accompagnements et d'application ? Ils vont eux aussi changer du coup non ? Parce que je pense que bcp se sont basés aussi sur ces documents .... c'est ce que je pensais aussi hier.... oui ils vont forcément changer! au moins en maths et en français! en histoire je ne pense pas qu'il y ait de gros changements (enfin j'espère!) j'ai jeté un coup d'oeil à la partie langue vivante... ben c'est pas triste tout ça!! et toujours à faire en 1h30 par semaine! (de toutes façons les horaires ne sont aps extensibles alors!! ) bon allez je vais manger! ca me remontera le moral!! lol :P
lili84 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 D'après le café pédagogique, le ministre a publié au JO les nouveaux programmes contre l'avis du Conseil supérieur de l'éducation...et les syndicats demanderaient au futur gouvernement d'annuler les textes...Donc, on verra bien ce qui se passe dans quelques semaines...Pour l'instant, pas de panique ! Rien n'est encore fait.
zazou19 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 tiens donc.... pourquoi ca ne m'étonne même pas de notre ministre??? <_< fait ch**r maintenant je les ai imprimés!! lol plus sérieusement, même si le futur gouvernement les "annule" ca ne sera pas fait avant juin voir juillet... donc va bien falloir savoir de quoi ils parlent pour les oraux!! ensuite, je doute qu'ils soient annulés car il était de toutes façons question qu'il y ait de nouveaux programmes.... et si ceux là ont été faits c'est bien qu'ils étaient destinés à être utilisés à un moment ou un autre non??? bref, c'est pas simple tout ça!!! sans compter que ca va être sympa les oraux : entre les sympathisants du ministre et ceux qui sont contre, on va avoir du mal à cerner nos jurys!!
loly Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Ben non, si on a une question sur les programme suffit de dire que ceux de 2002 disent ça et ceux de 2007 disent ça, et la loi est la loi! On applique cex qui sont en vigueur, ça c pas un soucis!
lydia2454 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 J'ai lu les 2/3 des ouveaux programmes (c1 et c2). Il a y pas autant de changement que je pensais. Mis à part le multiplication par 2 et 5, le 1/4 heure de calcul mental et le nouveau nom de l'orl avec plus d'exos d'entrainement (et 1h de plus): rien n'a fondamentalement changé.
Messages recommandés