Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

avez vous des Qrocs en Géographie ? celles de sciences et histoire sont géniales et permettent de réviser plus efficacement en nous amenant à mobiliser nos tonnes de connaissances pour donner une réponse claire et concise à une question à laquelle on ne se pose pas lorsque l'on est en train d'apprendre nos cours !!!!!! :blush:

Personnellement la géographie ce n'est pas mon fort. A part L'UE dont les questions sont assez faciles à anticiper . En revanche , le reste !!! donc je fais appel à vous pour proposer des QROCS, je pense surtout à ceux qui sont à l'IUFM ,ou en école. A part les questions du Foucher ... je n'ai pas grand chose. Bien entendu j'aiderai à l'élaboration des reponses sur le forum, comme je l'ai fait en sciences. Voilà , merci beaucoup et surtou BON COURAGE A TOUS ! :wub:

Posté(e)
Bonjour :)

avez vous des Qrocs en Géographie ? celles de sciences et histoire sont géniales et permettent de réviser plus efficacement en nous amenant à mobiliser nos tonnes de connaissances pour donner une réponse claire et concise à une question à laquelle on ne se pose pas lorsque l'on est en train d'apprendre nos cours !!!!!! :blush:

Personnellement la géographie ce n'est pas mon fort. A part L'UE dont les questions sont assez faciles à anticiper . En revanche , le reste !!! donc je fais appel à vous pour proposer des QROCS, je pense surtout à ceux qui sont à l'IUFM ,ou en école. A part les questions du Foucher ... je n'ai pas grand chose. Bien entendu j'aiderai à l'élaboration des reponses sur le forum, comme je l'ai fait en sciences. Voilà , merci beaucoup et surtou BON COURAGE A TOUS ! :wub:

voilà! j'ai fait remonter le post concernant les qrocs en géo....mais il manque des parties du programme...

Posté(e)

Ah merci Garwin

Oui j'ai vu ça .J'arrive à cerner un peu les questions sur quelques chapitres tels que

La répartition de la Population ( en France, en Europe, dans le monde)

L'Union europééne ( questions du post assez complet)

Les paysages français ( quelques soit le paysage... il faut en connaitre la définition , leur évolution et les causes de cette évolution )

mais sur :

L'organisation de la France : plusieurs échelles ( à part des défintions bâteaux tels que : qu'est ce qu'une commune etc....)

Les grands axes de communication .... (oh my god !)

Première approche du découpage du territoire français ( encore pire)

Vraiment si vous avez des pistes de réflexions sur ces chapitres là ... tenez moi au courant !

Thanks ! :wub:

Posté(e)

si quelqu'un a des questions du même genre que sur l'UE sur les climats, la France, et la représentation de la Terre, ca m'aiderait bien à faire le point sur ce que je dois encore revoir :blush::blush::wub::wub:

Posté(e)
Ah merci Garwin

Oui j'ai vu ça .J'arrive à cerner un peu les questions sur quelques chapitres tels que

La répartition de la Population ( en France, en Europe, dans le monde)

L'Union europééne ( questions du post assez complet)

Les paysages français ( quelques soit le paysage... il faut en connaitre la définition , leur évolution et les causes de cette évolution )

mais sur :

L'organisation de la France : plusieurs échelles ( à part des défintions bâteaux tels que : qu'est ce qu'une commune etc....)

Les grands axes de communication .... (oh my god !)

Première approche du découpage du territoire français ( encore pire)

Vraiment si vous avez des pistes de réflexions sur ces chapitres là ... tenez moi au courant !

Thanks ! :wub:

Je dirais :

1/ sur l'organisation de la France, un plan bateau (au moins on est sûr de ne rien oublier et on peut éviter le HS) sur la commune (définition, origine, compétences), le département (définition, origine, compétences), la région (définition, origine, compétences avec en plus un petit mot sur les compétences faisant l'objet d'expérimentation, sur les contrats plan Etat-région, et sur le poids des régions au sein de l'europe) et enfin encore un court paragraphe sur les TOM.

2/ les grands axes de communication :

- d'abord un mot sur l'évolution des modes de transports depuis un siècle puis sur les différents types (routes, autoroute, ferré classique et TGV, avion, fluvial et immatériel)

- un autre paragraphe sur les axes majeurs de communication en France, et les noeuds.

3/ 1ère approche du territoire français : dans les annales fouchet il y a 6 pages là-dessus avec les grandes régions... donc le sujet me paraît un peu vaste, non ?

Voili voilou,

Emma

Posté(e)

[ 3/ 1ère approche du territoire français : dans les annales fouchet il y a 6 pages là-dessus avec les grandes régions... donc le sujet me paraît un peu vaste, non ?

Voili voilou,

Emma

OUI, je travaille aussi avec le Foucher , et justement ce sujet étant tellment vaste , que je voulais savoir quelles questions pouvaient être récurrentes sur ce vaste programme de 6 pages totalement indigeste pour ma part !!!

voilà

allez on s'y met !!!!!

Posté(e)
OUI, je travaille aussi avec le Foucher , et justement ce sujet étant tellment vaste , que je voulais savoir quelles questions pouvaient être récurrentes sur ce vaste programme de 6 pages totalement indigeste pour ma part !!!

voilà

allez on s'y met !!!!!

Je t'avouerai que j'ai fait l'impasse là-dessus : indigestion de Géo surtout que je n'ai vu aucun sujet là-dessus. Je l'ai juste lu pour ma culture, histoire de pouvoir donner qques exemples précis de ci de là, mais sans me le farcir comme les autres, j'ai la tête déjà trop pleine !! :D

Et toi ? :o

Emma