Nath Posté(e) 29 novembre 2003 Posté(e) 29 novembre 2003 J'ai dans ma classe un élève qui est passé directement de MS en CP (car il savait lire). Cette année, il est en CE2 et, avec les parents, nous avons pris la décision de faire un passage anticipé en CM1. (j'avais déjà proposé l'an passé un passage de CE1 en Ce2, refusé par les parents). Y a-t-il des démarches particulières pour 2 passages anticipés. (Pour 1 : je suis au point j'en fais 1 à 2 par an !!!)
Sygrid Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 Excuse-moi, mais il a quel âge ce gamin? Si je calcule bien, il aurait 2 ans d'avance!!! Moi ça me fait poser des questions. A-t-il la maturité de suivre avec des enfants ayant 3 ans de plus que lui? Et ceci jusqu'au bac??? Pour ce style de gamins, je pense plutôt (mais je suis que T2) qu'il y a deux solutions : - un projet individualisé : ex plus dur ou du niveau supérieur dans certaines matières - une école de surdoué, parce-que c'est peut-être ce dont il s'agit, qui elle a l'habitude de gérer celà et où il sera avec des enfants comme lui.
Nath Posté(e) 30 novembre 2003 Auteur Posté(e) 30 novembre 2003 Cet enfant aura donc 2 ans d'avance. Mais je ne suis pas d'accord lorsque la solution est de le mettre dans une école pour "surdoué". Ce genre d'élève fait peur aux enseignants et je trouve ça dommage !! Effectivement il y aura un décalage entre maturité affective et maturité intellectuelle mais le laisser dans une "moyenne" risque de l'insatisfaire dans les 2 cas. (Cela commence car il se désintéresse de l'école cette année ! alors qu'il est excellent !) Avec aacord des parents nous lui faisons passer un test de QI pour confirmer (ou pas) sa précocité.
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