Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis PE1 a l iufm et notre prof d EPS nous a dit de construire notre plan ainsi:

- chaque point (partie) de l exposé repose sur une difficulté rencontrée

- pour chaque point expliquer la difficulté pour nous, comment on l a traitée, et comment aborder ce point avec des élèves

- des exemples de situations pour chaque point

Les points que j ai choisis sont: la motivation, la notion de progrès et l'échauffement.

J ai des difficultés pour trouver des exemples de situations, des fiches d'activités, savez vous ou je pourrais en trouver?

J ai des idées de situations:

- pour la motivation : courir sans s arreter au cycle 2 en attrappant un objet à chaque tour: une activité qui donne un but précis, qui fait marcher le travail en binome (il y a un observateur qui note le nombre d arrets et comptabilise les objets a la fin)

- pour le progrès: la meme activité (cela est il pertinent? mais etant donné le peu de temps, je ne sais pas si j aurais le temps de developper entierement une autre activité) avec au préalable un travail sur l' estimation puis sur les ecarts, ainsi qu' une fiche utilisée à chaque séance

- pour l' echauffement: je ne sais pas s il existe des activités d'echauffement typiques à l'athletisme au cycle 2 ou 3...ou peut on trouver des modeles de seances?

J espere que vous pourrez m aider et que mes quelques pistes données par ma prof vous eclairerons

Merci et bon courage a tous, surtout pour les ecrits qui approchent..

Posté(e)
Bonjour a tous,

Je suis PE1 a l iufm et notre prof d EPS nous a dit de construire notre plan ainsi:

- chaque point (partie) de l exposé repose sur une difficulté rencontrée

- pour chaque point expliquer la difficulté pour nous, comment on l a traitée, et comment aborder ce point avec des élèves

- des exemples de situations pour chaque point

Les points que j ai choisis sont: la motivation, la notion de progrès et l'échauffement.