Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

savez-vous si le jour du concours, on peut nous demander de décrire ou de faire un schéma de ces 2 cellules?

Merci d'avance pour vos infos, bonne journée

Posté(e)

je pense que oui cela est le constituant des etres vivants qui sont au programme(au moins savoir légendé)

Posté(e)

ok merci et concernant les groupes d'aliments (groupe 1: produits laitiers, groupe2: viandes, poissons ect..), est-ce aussi nécessaire de les connaître?

Posté(e)

J' ai révisé tout le programme mais là je ne vois pas..."cellules animales et végétales"?c'est à dire?

Posté(e)
J' ai révisé tout le programme mais là je ne vois pas..."cellules animales et végétales"?c'est à dire?

tu trouveras un schéma d'une cellule animale (exemples : gamète, neurone) ici et un schéma d'une cellule végétale (dans les plantes donc) ici.

Posté(e)

Merci! :wub:

Il ne faut quand meme pas savoir ca?

Posté(e)

En général les profs de SVT commencent leur séance sur le vivant par ça....

Posté(e)

Hello Bla !

Pour la cellule animale, je pense qu'il faut retenir noyau, nucléole, membrane nucléaire, cytoplasme, membrane cellulaire et éventuellement mitochondrie, protéine.

Pour la cellule végétale, je ne sais pas trop en fait.

Posté(e)

cellule vegetale : en plus du noyau et des organites tels mitochondries, reticulum, appareil de golgi etc, il faut ajouter paroi pectocellulosique, vacuole et choloroplastes..

Posté(e)

C'est même pas dans mon bouquin de sciences Hachette ... :cry: Et dans les vôtres ?

Posté(e)
Non plus!!! :huh:

Et tu as quoi comme bouquin ?