Ptittete Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Bonjour, savez-vous si le jour du concours, on peut nous demander de décrire ou de faire un schéma de ces 2 cellules? Merci d'avance pour vos infos, bonne journée
DANSE Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 je pense que oui cela est le constituant des etres vivants qui sont au programme(au moins savoir légendé)
Ptittete Posté(e) 12 avril 2007 Auteur Posté(e) 12 avril 2007 ok merci et concernant les groupes d'aliments (groupe 1: produits laitiers, groupe2: viandes, poissons ect..), est-ce aussi nécessaire de les connaître?
BLA Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 J' ai révisé tout le programme mais là je ne vois pas..."cellules animales et végétales"?c'est à dire?
Laurence.Piou Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 J' ai révisé tout le programme mais là je ne vois pas..."cellules animales et végétales"?c'est à dire? tu trouveras un schéma d'une cellule animale (exemples : gamète, neurone) ici et un schéma d'une cellule végétale (dans les plantes donc) ici.
DANSE Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 En général les profs de SVT commencent leur séance sur le vivant par ça....
celynett Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Hello Bla ! Pour la cellule animale, je pense qu'il faut retenir noyau, nucléole, membrane nucléaire, cytoplasme, membrane cellulaire et éventuellement mitochondrie, protéine. Pour la cellule végétale, je ne sais pas trop en fait.
delfy64 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 cellule vegetale : en plus du noyau et des organites tels mitochondries, reticulum, appareil de golgi etc, il faut ajouter paroi pectocellulosique, vacuole et choloroplastes..
asgraveleau Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 C'est même pas dans mon bouquin de sciences Hachette ... Et dans les vôtres ?
Messages recommandés