cyrille1 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Je n'aurai certainement pas fini l'étude de tous les sons d'ici à la fin de l'année. Il me manquera certainement le son [ill] plus les dérivés ail, eil....Comme il y a de fortes chances que je sois encore dans l'école l'année prochaine et que dans ce cas, je les suis, ces sons là seront étudiés au ce1. Sinon ils ont le temps de les voir avec un autre enseignant si j'ai une école au mouvement. De même, je n'ai pas vu toutes les graphies des sons de manière approfondie : le ph, le am, em apparaissent très peu dans les textes. De même je n'ai pas vu toutes les graphies du son [ai] : ai, ei, è et je me suis m'arrêter là. La lettre e qui fait le son [ai] me semble difficile. Ainsi que les mots comme paquet, robinet ou les mots en ette. Pas la peine de surcharger la mémoire des gamins s'ils n'apparaissent quasiment pas dans les textes au cp.
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