crazy67 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 voilà je suis pas passée au 1er mouvement (normal) et je voudrais savoir un peu le profil de postes que je peux choisir en tant que T2 pour le 2e mouvement, en sachant que: - je n'aimerais pas avoir de direction - je préfèrerais être en mater J'avais pensé à des postes fractionnés ( 4* 1/4 par ex) ou éventuellement en clis cycle 2 avec des enfants en difficulté dans les apprentissages...( je préfère éviter les troubles du comportement) Je suis dans le 68 mais j'aimerais rejoindre mon cher et tendre dans le 67 (peut-être dans 10 ans???)
Delph68 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Sache que tu seras inspectée, alors choisis des postes dans lesquels tu te sentes à l'aide. Tu ne peux pas rester sur ton poste T1? Une priorité est donnée aux T1 pour qu'ils gardent leur poste au second mouvement.
Invité lenaki Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Sache que tu seras inspectée, alors choisis des postes dans lesquels tu te sentes à l'aide. Tu ne peux pas rester sur ton poste T1? Une priorité est donnée aux T1 pour qu'ils gardent leur poste au second mouvement. ce n'est pas le cas dans tous les départements, loin de là
°Vanille° Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Oui... Si seulement !... Mon poste n'est réservé que pour les T1, sauf si un vrai directeur prend un poste dans l'école... snif, je dois partir de l'école...
alloelisa Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 voilà je suis pas passée au 1er mouvement (normal) et je voudrais savoir un peu le profil de postes que je peux choisir en tant que T2 pour le 2e mouvement, en sachant que:- je n'aimerais pas avoir de direction - je préfèrerais être en mater J'avais pensé à des postes fractionnés ( 4* 1/4 par ex) ou éventuellement en clis cycle 2 avec des enfants en difficulté dans les apprentissages...( je préfère éviter les troubles du comportement) Je suis dans le 68 mais j'aimerais rejoindre mon cher et tendre dans le 67 (peut-être dans 10 ans???) Moi T2 et poste fractionné, pas trop eu le choix, il restait plus que ça...
Fanoue Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Moi j'ai toujours choisi un poste par rapport au nombre de kilomètres
miss bubble Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 juste un petit avis pour la clis : je suis moi même T2 en clis, mon inspection s'est très bien passée mais il faut savoir que rare sont les clis où il n'ya pas de troubles de comportement ! Chaque clis a ses propres particularités et même si elle est caractérisé de clis option D, il n'y a rarement que des déficiences légères : moi dans ma classe, j'ai 2 profils IME dont un avec de très sévères troubles de comportement dont les parents refusent l'orientation. Il vaut mieux être préparées à ce qui t'attend ! Moi j'ai plus l'impression de faire de l'éducation plutôt que de l'instruction...Ceci dit j'adore ma clis et j'en redemande dans mon nouveau département! Mon conseil, va vers ce qui t'attire le mieux pour être dans des bonnes conditions pour l'inspection !
Creamy Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 juste un petit avis pour la clis : je suis moi même T2 en clis, mon inspection s'est très bien passée mais il faut savoir que rare sont les clis où il n'ya pas de troubles de comportement ! Chaque clis a ses propres particularités et même si elle est caractérisé de clis option D, il n'y a rarement que des déficiences légères : moi dans ma classe, j'ai 2 profils IME dont un avec de très sévères troubles de comportement dont les parents refusent l'orientation.Il vaut mieux être préparées à ce qui t'attend ! Moi j'ai plus l'impression de faire de l'éducation plutôt que de l'instruction...Ceci dit j'adore ma clis et j'en redemande dans mon nouveau département! Mon conseil, va vers ce qui t'attire le mieux pour être dans des bonnes conditions pour l'inspection ! Complètement d'accord avec Miss Bubble ! Il y a très très souvent des troubles comportementaux (parfois très lourds...) à gérer dans une CLIS pour déficients intellectuels...
Messages recommandés