sofy4 Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 <_< Je fais régulièrement des petits tests de lecture à mes élèves qui sont assez faibles et je me suis rendue compte avec effroi que le vocabulaire de base n'était pas acquis. Juste un exemple : quand je demande le "mot-thème" pour une série de mots du type "cocinelle, papillon, hanneton, cafard, abeille, ..." la majorité me répond des "bêtes" ce qui est mieux que "des trucs ui marchent et qui volent dans les nuages" !!!! J'ai eu très peu "d'insectes". Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ! Bref, auriez-vous des fiches de vocabulaire, style champ lexical, même illustrées, pour mes CM2 ? Merci d'avance ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CMistigri Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Dans le manuel "A portée de mots" (j'ai le CE2 mais je pense que le CM2 est fait pareil), dans la partie vocabulaire il y a différents thèmes abordés (ex en CE2 : la montagne, l'hiver...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sofy4 Posté(e) 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2007 je l'ai po - va falloir que je me le procure ... Merci quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sofy4 Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2007 Rien d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lunavignon Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 http://www.professeurphifix.net/vocabulaire/vocabulaire.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés