Aller au contenu

choix du centre dans le Nord Pas de Calais


ninoucka

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été admise aux QCM et maintenant je dois faire mon DSE en effectuant un ordre par préférence :cry: (mais je ne connais pas cette région).Je voudrai savoir si les différents sites sont desservis par les transports en commun,s' il existe des chambres universitaires notamment à Arras, Douai,Gravelines, Outreau. J'aimerai également connaître votre opinion sur les différents centres.Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te donner de conseils sur les IUFM, on m'a dit du bien et du mal dans chacun d'entre eux alors :idontno:

Pour ce qui est des chambres universitaires, je te conseille d'aller voir directement le site du crous, tout y est indiqué. Cliquez ici

La seule chose que je peux dire, c'est que j'ai mis un voeu à Outreau pour la bourse et je voulais demander une chambre universitaire à Boulogne sur mer (qui se trouve à moins de 2km de l'IUFM), mais en fait ça n'est pas possible. Donc à Outreau et à Douai (Gravelines peut-être ?) pas de chambre universitaire.

A Arras, il y a des chambres universitaires mais aussi un internat à l'IUFM (140 euros par mois) Cliquez ici

Il y a aussi un internat à Douai Cliquez ici

Désolée, je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais que Douai, un des plus grands centres si ce n'est le plus grand

PAs mal de monde venant de Lille prennent le train et viennent à pieds depuis la gare (15-20 min)

Il y a en effet un internat qui d'après ce que je me souviens n'est pas cher et qui si tu as les bourses est quasiment payé, je crois que tu peux avoir l'APL avec les chambres, après c'est cuisine et frigos communs...Mais bon tu peux manger dans ta chambre si tu veux...

Au niveau des chambres, il y en a des plus grandes et plus tu demandes tot plus tu as de chance de les avoir...

Au niveau des profs c'est partour pareil...il y en a des bons et des moins bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre d'arras est situé à 15 minutes de la gare ( à pieds )

Il y a beaucoup de chambres à louer chez les particuliers dans le quartier de l'iufm ( qui est aussi celui de la fac)

Il y a aussi un internat, et un foyer pour manger ensemble le soir et le midi ...

Pour les profs , comme partout , des bons et des mauvais .... bien que j'ai l'impression de n'avoir pas eu de bol et d'avoir eu tous les nuls .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

je suis à l'IUFM de Douai, comme partout, il y a des bons profs et d'autres moins bons... Pour ce qui est du logement, je suis à l'internat (par contre une partie risque de fermer l'année prochaine) et j'y suis bien (après à toi de voir si les WC,frigos...ne te dérangent pas). L'ambiance est sympa, même pour courir pour s'entrainer, y aller à plusieurs ça motive! Dans ma classe pas mal de gens font la route en train....à toi de voir. Sinon sur Douai, il n'y a pas de logements universitaires (il faut chercher chez les particuliers) et le soir c'est mort...mais on n'est là pr bosser!

voilà, j'espère que ça pourras t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...