Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde!

Avec les vacances je prépare des fiches "d'autonomie" tout au moins, ils y auront accès facilement.

Mon problème c'est que je ne sais pas comment les proposer, les ranger de façon accessible justement.

Par exemple, en graphisme, ils auront les fiches étudiées en classe plus d'autres plus ou moins faciles: cercles, boucles, arcades... et également les lettres de l'alphabet.

Comment ranger tout ça? Un classeur me parait peu judicieux car vu que je les range dans des feuilles transparentes, je ne souhaite pas qu'ils ouvrent et referment les anneaux seuls... <_<

Merci de de votre aide

Fanma

Posté(e)
coucou tout le monde!

Avec les vacances je prépare des fiches "d'autonomie" tout au moins, ils y auront accès facilement.

Mon problème c'est que je ne sais pas comment les proposer, les ranger de façon accessible justement.

Par exemple, en graphisme, ils auront les fiches étudiées en classe plus d'autres plus ou moins faciles: cercles, boucles, arcades... et également les lettres de l'alphabet.

Comment ranger tout ça? Un classeur me parait peu judicieux car vu que je les range dans des feuilles transparentes, je ne souhaite pas qu'ils ouvrent et referment les anneaux seuls... <_<

Merci de de votre aide

Fanma

Pour le classeur, tu as raison <_<

Mettre tes feuilles transparentes dans un casier?

Posté(e)

de quel genre de casier tu penses.

Il y aura pas mal d'entrée: cercle, boucles, ponts... Lettres maj, cursive...

Posté(e) (modifié)

tu pourrais peut-être les mettres dans des boites verticales, j'ai vu ça pendant mon stage maternelle. Ma titulaire avait rangé ainsi et avait mis sur la boite des images pour que les élèves se repèrent.

Modifié par sab60
Posté(e)

moi j'utilise des enveloppes en papier craft (format A3 et A4). Je colle la fiche sur l'enveloppe et je glisse les autres dedans. Je range les enveloppes dans des cubes en plastique de couleur (un pour la lecture, un pour les maths). C'est très pratique. En plus, les fiches se décollent facilement de l'enveloppe en fin d'année (il suffit de na pas mettre trop de colle) ce qui permet de les utiliser pour autre chose si il faut. Les enfants s'y retrouvent bien et c'est facile d'accès.

Posté(e)
de quel genre de casier tu penses.

Il y aura pas mal d'entrée: cercle, boucles, ponts... Lettres maj, cursive...

des petites panières en plastique qui se superposent, comme dans les bureaux :)

Posté(e)

l'idée est pas mal, ce que je veux éviter c'est que ça soit le bazar au bout de 2 utilisations, même si je m'attend à ranger de temps en temps...