Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement PE2 (Créteil) et j'ai vraiment besoin de renseignements.

Au mois de decembre j'ai postulé pour un poste de recruté local a l'étranger afin de rejoindre mon compagnon. L'cole m'a répondu aujourd'hui en me disant qu'en effet, ils allaient ouvrir des postes avec ce type de contrat. Donc, les chances sont grandes.

J'ai appelé l'IA, qui m'a répondu de faire une demande de dispo pour convenvances personnelles.

Ma question est la suivante: Jusqu'à quand puis-faire ma demande ? si je demande maintenant, qu'elle m'est acceptée et finalement je n'ai pas de poste, puis-je la refuser ?? quelqu'un a t-il été dans cette situation ????

je sais que si je me pacse cette dispo me reviendrait de droit...mais difficile de se pacser avec un étranger...

Merci de me venir en aide,

Marili

Posté(e)
Je suis actuellement PE2 (Créteil)

Au mois de decembre j'ai postulé pour un poste de recruté local a l'étranger afin de rejoindre mon compagnon. L'école m'a répondu aujourd'hui en me disant qu'en effet, ils allaient ouvrir des postes avec ce type de contrat. Donc, les chances sont grandes. J'ai appelé l'IA, qui m'a répondu de faire une demande de dispo pour convenvances personnelles.

Ma question est la suivante: Jusqu'à quand puis-faire ma demande ? si je demande maintenant, qu'elle m'est acceptée et finalement je n'ai pas de poste, puis-je la refuser ?? quelqu'un a t-il été dans cette situation ????

je sais que si je me pacse cette dispo me reviendrait de droit...mais difficile de se pacser avec un étranger...

Marili, désolée de ne pouvoir répondre totalement à tes questions, mais je ne peux te dire que ceci : l'an dernier en PE2, j'ai aussi voulu postuler à un poste en Australie avec le même statut. Mais on m'a vertement répondu à l'IUFM que je n'avais pas encore exercé, et que donc, je devais faire au minimum 3 ans en France avant de pouvoir prétendre à partir à l'étranger. Donc, mon conseil, rapproche-toi des syndicats (à toute vitessse), car on ne se décide pas pour un PACS ou tout autre type de contrat engageant juste pour un truc qu'on n'est même pas sûr d'avoir. Par ailleurs, ne vaudrait-il mieux pas attendre (je sais que c'est terrible ce mot... attente...) mais as-tu toutes tes chances d'être titularisée ? Il ne faudrait pas perdre le bénéfice de ton concours...

Le rapprochement de conjoint, est-ce que ça marche à l'étranger ? Aucune idée. Je sais que je n'apporte pas bcp de réponses, mais ... voilà, c'est déjà ça.

Bon courage dans tes démarches.

MH

Posté(e)

BONJOUR ALORS LE RAPPROCHEMENT DE CONJOINT MARCHE à l'étranger SI TU ES pacsé avec impot commun ou mariée avant le 31 decembre 2006 la loi vient de changer c'est en année civil........... Pour avoir eu ma colllegue de PE2 qui est partie à l'étranger l'année dernière le rapprochement marche sans les 3 ans mais elle était mariée et il s'agissait d'une mutation...

Une dispo pour rapprochement de conjoint doit etre effectuee 2 mois avant la date cependant comme tu ne remmpli pas les critères et bien je ne sais pas quoi te conseiller, bon courage dans tes recherches...........

Posté(e)
BONJOUR ALORS LE RAPPROCHEMENT DE CONJOINT MARCHE à l'étranger SI TU ES pacsé avec impot commun ou mariée avant le 31 decembre 2006 la loi vient de changer c'est en année civil........... Pour avoir eu ma colllegue de PE2 qui est partie à l'étranger l'année dernière le rapprochement marche sans les 3 ans mais elle était mariée et il s'agissait d'une mutation...

Une dispo pour rapprochement de conjoint doit etre effectuee 2 mois avant la date cependant comme tu ne remmpli pas les critères et bien je ne sais pas quoi te conseiller, bon courage dans tes recherches...........

merci beaucoup pour vos réponses....moi aussi j'avoue que je suis dans le flou par rapport à ma situation....A priori, il ne devrait pas y avoir de pb pour ma titularisation et le nana de l'inspection ne m'a pas découragé à faire ma demande..

Mais Je ne me vois passer à la mairie en vitesse pour être sûre de partir l'année prochaine...mais tu dis qu'une dispo pour rapprochement de conjoint doit être effectuée 2 mois avant la date...

Comme cela se passe pour une mise en dispo pour convenances personnelles ? dois-je la demander maintenant pour sept 07 ou dois attendre la confirmantion de cette ecole qui pourrait me proposer un poste en contrat local? et si je fais la demande et que, bout du compte , il n'y a pas de poste sur contrat local puis annuler ma demande de mise en dispo comme ca ?

J'ai appelé un syndicat qui m'a répondu que pour les demandes de mise en dispo ce n'était pas de leur ressort....

Voila....une PE2 un peu déprimée