asgriere Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 salut voilà je ne trouve plus la liste des médecins agréés du nord quelqu'un aurait-il l'adresse pour avoir la liste? merci
tofletifosi Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 salutvoilà je ne trouve plus la liste des médecins agréés du nord quelqu'un aurait-il l'adresse pour avoir la liste? merci Ah oui, j'aimerais aussi, mais j'espère qu'il ne faut pas encore payer pour qu'il nous fasse un CM, après on va nous bassiner avec le trou de la sécu mais 21 fois 6500 candidats, rien que pour la région, ça fait beaucoup quand même!
Saria Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...ion.htm#medecin C'est tout ce que j'ai trouvé !
Laurence.Piou Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 J'ai trouvé ça ! Vous croyez que c'est ça ?
Saria Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Oui ça doit être ça, car si je regarde ma ville, le seul médecin indiqué dans ta liste est aussi le seul que j'avais trouvé dans la liste des médecins agréés Education Nationale qu'on m'avait donnée pour passer ma visite médicale d'embauche pour le poste d'AE il y a 4 ans. Fait ch... d'ailleurs, je ne l'aime pas, ce c** !!!
bikette Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Bon, je vais surement passer pour une idiote, mais à quoi elle sert cette liste?
lydia2454 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Encore une fois, il est nulle part fait mention d'un médecin agréer pour un certificat de non contre indication. Le médecin traitant suffit. Certificat médical de non contre indication En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles aux concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l’épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. et Les candidats qui ne fournissent pas le certificat médical exigé de non contre indication ou de contre indication ou qui le produise hors délai ou qui sont absents à l’une des deux parties de l’épreuve sans y avoir été autorisé sont éliminés. et encore Certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive : - En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l’épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai sont éliminés. à la différence de: - Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’EPS : les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant la date de l’épreuve ;
Saria Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Bikette> Pour passer le 1500m, tu dois fournir un certif d'aptitude ou de non-contre-indication (me rappelle plus trop, bref, un certif qui dit que tu peux le passer) et ce certif doit provenir d'un médecin agréé, donc si ton médecin traitant ne fait pas partie de cette liste (comme c'est mon cas), il faut te rendre chez le médecin de la liste le plus proche de chez toi.
bikette Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Ok merci Saria! Pour le certif, je savais, il en faut un pour la danse aussi. Mais je pensais qu'il ne fallait voir un médécin agréé qu'en cas de dispense. Du coup vous me mettez le doute . Vais vérifier.
tofletifosi Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Bikette> Pour passer le 1500m, tu dois fournir un certif d'aptitude ou de non-contre-indication (me rappelle plus trop, bref, un certif qui dit que tu peux le passer) et ce certif doit provenir d'un médecin agréé, donc si ton médecin traitant ne fait pas partie de cette liste (comme c'est mon cas), il faut te rendre chez le médecin de la liste le plus proche de chez toi. Certes mais si tu lis le post de lydia, le médecin agréé ne concerne que le cas des dispensés!
Laurence.Piou Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Encore une fois, il est nulle part fait mention d'un médecin agréer pour un certificat de non contre indication. Le médecin traitant suffit. Sur la feuille "Instructions aux candidats" c'est écrit : "Les candidats devront présenter obligatoirement le jour et à l'heure de passage de l'épreuve, un certificat médical datant de moins d'un mois précédant la date du début des épreuves physiques d'EPS délivré par un médecin agréé"
mistralette Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 bijour! Pour moi aux dernières nouvelles(celle de mon prof d'EPS), il ne faut pas aller voir un medecin agréer!Contrairement à l'année dernière... Mais seulement si on est dispensé car ils se sont aperçus que année dernière trop d'abus jvais essayer de contacter le prof car ça m'inquiète un peu en voyant les diverses réponses...
Messages recommandés