aurore59990 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 bonjour alors moi sur les papiers que j'ai reçu avec la convocation c'est bien marqué qu'il faut un certif médical délivré par un médecin agrée datant de moins de 4 semaines avt la date de l'épreuve Mais qui pourrait me dire où touver la liste des médecins agréés présents dans Valenciennes? J'en ai trouvé un mais il est à Lille j'aimerais bien en trouvé un à Valenciennes Si quelqu'un peu me renseigner Merci
asgriere Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Posté(e) 25 avril 2007 bonjour alors moi sur les papiers que j'ai reçu avec la convocation c'est bien marqué qu'il faut un certif médical délivré par un médecin agrée datant de moins de 4 semaines avt la date de l'épreuve Mais qui pourrait me dire où touver la liste des médecins agréés présents dans Valenciennes? J'en ai trouvé un mais il est à Lille j'aimerais bien en trouvé un à Valenciennes Si quelqu'un peu me renseigner Merci regarde le 1er poste de laurence62, elle a mis un lien ensuite dans la partie médecins agréés du Nord, tu cliques sur médecins généralistes et tu auras un fichier excel avec la liste des médecins voilà
del-22-08-2010 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 normalement d'après les Io, cette année, ce n'est pas la peine d'avoir recours à un doc agréé. En revanche, effectivement sur la convocation, c'est stipulé. Je pense que je vais appeler le rectorat pour savoir ce qu'il en est. Il faudrait qu'ils accordent leurs violons entre IO du ministère et infos du rectorat. Parceque j'ai pas envie de courir chez un doc agréé pour rien. Et la consultation est remboursée par la sécu au moins? Parceque ça se passe comment si c'est pas son médecin traitant??? :o
croumpfette Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 normalement d'après les Io, cette année, ce n'est pas la peine d'avoir recours à un doc agréé. En revanche, effectivement sur la convocation, c'est stipulé. Je pense que je vais appeler le rectorat pour savoir ce qu'il en est. Il faudrait qu'ils accordent leurs violons entre IO du ministère et infos du rectorat. Parceque j'ai pas envie de courir chez un doc agréé pour rien.Et la consultation est remboursée par la sécu au moins? Parceque ça se passe comment si c'est pas son médecin traitant??? :o l'année dernière il fallait voir un médecin agréé et ce n'était pas rembourser.
delphmax Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 pour savoir s'il faut un certif de médecin agréé, il suffit d'appeler le rectorat. Je l'ai fais pour Toulouse et un médecin généraliste suffit!
aude59282 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 normalement d'après les Io, cette année, ce n'est pas la peine d'avoir recours à un doc agréé. En revanche, effectivement sur la convocation, c'est stipulé. Je pense que je vais appeler le rectorat pour savoir ce qu'il en est. Il faudrait qu'ils accordent leurs violons entre IO du ministère et infos du rectorat. Parceque j'ai pas envie de courir chez un doc agréé pour rien.Et la consultation est remboursée par la sécu au moins? Parceque ça se passe comment si c'est pas son médecin traitant??? :o Astuce pour le remboursement (car effectivement à la base un certificat medical ne donne pas droit à un remboursement) Perso, l'année derniere j'ai demandé au médecin agréé en fin de visite s'il pouvait me prescrire une connerie style paracetamol ou une crème pour une douleur musculaire tant que j'étais dans son cabinet (on a tjrs un ti bobo qq part ) ; ainsi il a été obligé de me faire une feuille de soins et j'ai été remboursé de la visite du moins en bonne partie car comme il ne s'agit pas de mon médecin traitant attitré par la sécurité sociale,on perd quelques petits euros mais c'est toujours mieux que rien!
del-22-08-2010 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 normalement d'après les Io, cette année, ce n'est pas la peine d'avoir recours à un doc agréé. En revanche, effectivement sur la convocation, c'est stipulé. Je pense que je vais appeler le rectorat pour savoir ce qu'il en est. Il faudrait qu'ils accordent leurs violons entre IO du ministère et infos du rectorat. Parceque j'ai pas envie de courir chez un doc agréé pour rien.Et la consultation est remboursée par la sécu au moins? Parceque ça se passe comment si c'est pas son médecin traitant??? :o Astuce pour le remboursement (car effectivement à la base un certificat medical ne donne pas droit à un remboursement) Perso, l'année derniere j'ai demandé au médecin agréé en fin de visite s'il pouvait me prescrire une connerie style paracetamol ou une crème pour une douleur musculaire tant que j'étais dans son cabinet (on a tjrs un ti bobo qq part ) ; ainsi il a été obligé de me faire une feuille de soins et j'ai été remboursé de la visite du moins en bonne partie car comme il ne s'agit pas de mon médecin traitant attitré par la sécurité sociale,on perd quelques petits euros mais c'est toujours mieux que rien! Ok! Et bien je ne vais pas me faire prier!
Messages recommandés