Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est je viens de terminer de réviser l'histoire...

Mais bon, va falloir relire et relire les cours avant le concours <_<

Pensez-vous qu'en mineure, on peut tomber sur la guerre du Golf ou la Guerre d'indochine ou les balkans...

cela demande des connaissances trés détaillées sur les guerres du XXè s , vous trouvez pas?

Posté(e)

Trop précis selon moi , regarde les annales , les sujets sont plus vastes heureusement!! Meme en majeure , si je devais tomber sur la guerre du Golf , là , je pose le stylo , dépose le bilan...........et chiale........

Posté(e)

Tu me rassures un peu Carla :)

Bon courage

Posté(e)

Regarde les sujets tombés l' an passé , nous on a eu , la Renaissance , et l' humanisme , et en geo , les origines des inegalites de repartition de la population dans le monde , d' autres ont eu , la 5 e republique , le President de la Republique , l' Europe: centres et peripheries , les Lumieres , ce sont des sujets assez vastes , heureusement , mais bon , il faut maitriser quand meme des notions ...........

Posté(e)
Regarde les sujets tombés l' an passé , nous on a eu , la Renaissance , et l' humanisme , et en geo , les origines des inegalites de repartition de la population dans le monde , d' autres ont eu , la 5 e republique , le President de la Republique , l' Europe: centres et peripheries , les Lumieres , ce sont des sujets assez vastes , heureusement , mais bon , il faut maitriser quand meme des notions ...........

Tu peux mentionner ces guerres dans la partie d'une réponse où tu parles des nouvelles formes de conflit, mais

il n'y aura pas de sujet spécifique concernant quelquechose d'aussi pointu.

Dans mon cours d'histoire-géo, il y a un chapitre qui présente le XXème siècle comme le siècle des guerres et

des conflits, il parcourt les conflits du XXème siècle, en mentionnant les guerres principales, dans les grandes

lignes et en en soulignant la brutalité, la guerre de masse, les agressions contre les populations civiles.

Ca reste au niveau.

On ne va pas te demander de décrire précisemment les guerres de l'ex-Yougoslavie, avec Sebrenice, Sarajevo, etc...

Posté(e)

Merci pour vos réponses qui sont trés rassurantes ;)

Posté(e)
Merci pour vos réponses qui sont trés rassurantes ;)

Ce qui est compliqué, c'est de trouver le niveau d'explication à donner.

Les sujets précisent qu'il faut être concis, il y a un milieu à trouver, entre le très concis, et

le sujet ouvert.

C'est un peu comme pour les questions scientifiques de la première partie: il faut trouver

le bon niveau d'information, pour ne pas en oublier, mais aussi pour ne pas y passer les 3 heures.

En plus, 3 heures pour faire ce sujet entier, je trouve que c'est court, et il y a un stress causé par

le manque de temps, il faut s'y préparer, et faire des épreuves entières dans les 3 heures pour voir

comment tu réagis (par exemple, au bout d'un moment, je ne lis que la moitié des questions tellement

je suis speedé, ou alors je commence à répondre à la question d'histoire sans me poser 30 secondes

pour savoir où je vais).

Posté(e)

Je suis bien d'accord quand tu dis qu'on a pas assez de temps pour traiter cette discipline :)

Le mieux c'est de s'entraîner et de relire chaque soir les cours d hist et géo.

Plus que 3 semaines avant les écrits :ninja: