faerychild Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 J'aimerai bien me lancer dans une chanson d'Obispo avec mes CM1... J'adore Les Fleurs du bien qu'on entend beaucoup en ce moment. Je me disais qu'en choisissant une chanson "du moment" ils seraient plus motiver... Mais j'ai peur que cette chanson ait un rythme trop lent... Qu'en pensez-vous? Je présise que je suis suppléante et que je n'ai jamais choisi de chanson de mon propre chef, ni même fait beaucoup d'apprentissage de chants en classe...
CARODEMETZ Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 J'aimerai bien me lancer dans une chanson d'Obispo avec mes CM1... J'adore Les Fleurs du bien qu'on entend beaucoup en ce moment. Je me disais qu'en choisissant une chanson "du moment" ils seraient plus motiver... Mais j'ai peur que cette chanson ait un rythme trop lent... Qu'en pensez-vous?Je présise que je suis suppléante et que je n'ai jamais choisi de chanson de mon propre chef, ni même fait beaucoup d'apprentissage de chants en classe... Je confirme que le rythme est un peu lent et, par expérience, les chansons lentes sont difficiles à mettre en place avec un groupe. Bien sûr, si tes élèves ont l'habitude de chanter et sont conciliants ... pourquoi pas ??? Quand j'ai un doute, je choisis deux ou trois chansons, je les fais écouter à la classe et nous organisons un vote ... les enfants sont ainsi beaucoup plus impliqués ... Qui sait ??? Peut-être choisiront-ils les fleurs du mal ??? Et seront-ils ainsi plus réceptifs même si la chanson est lente.
faerychild Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 J'aimerai bien me lancer dans une chanson d'Obispo avec mes CM1... J'adore Les Fleurs du bien qu'on entend beaucoup en ce moment. Je me disais qu'en choisissant une chanson "du moment" ils seraient plus motiver... Mais j'ai peur que cette chanson ait un rythme trop lent... Qu'en pensez-vous?Je présise que je suis suppléante et que je n'ai jamais choisi de chanson de mon propre chef, ni même fait beaucoup d'apprentissage de chants en classe... Je confirme que le rythme est un peu lent et, par expérience, les chansons lentes sont difficiles à mettre en place avec un groupe. Bien sûr, si tes élèves ont l'habitude de chanter et sont conciliants ... pourquoi pas ??? Quand j'ai un doute, je choisis deux ou trois chansons, je les fais écouter à la classe et nous organisons un vote ... les enfants sont ainsi beaucoup plus impliqués ... Qui sait ??? Peut-être choisiront-ils les fleurs du mal ??? Et seront-ils ainsi plus réceptifs même si la chanson est lente. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je crois que je vais essayer ton idée !!!!
CARODEMETZ Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 J'ai écouté la chanson ce matin; il est vrai qu'elle est un peu lente et peut-être un peu difficile à chanter ; surtout pour bien placer la voix à la bonne hauteur.
Messages recommandés