BLA Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 J'ai remarqué en faisant et en refaisant des sujets que la question complémentaire "que proposeriez-vous comme activités pour prolonger cette séance?" y est à tous les coups...je me dis que d'avoir des idées toutes pretes pourrait etre pas mal mais je ne sais pas comment m'y prendre...
celynett Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 J'avais eu la même idée que toi il y a quelques semaines car c'est facile de rester bloquée sur ce genre de questions (j'aime pas ça!) donc je m'étais dit que je pourrais picoher dans les docs d'application,etc...Malheureusement, pas encore fait et je ne sais même pas s'il y a des choses intéressantes dedans. Bref, ça ne t'aide pas trop. Si une âme charitable pouvait nous en dire + :P
BLA Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Oui ca pourrait etre très bien de se faire une liste!!ca nous fera quelques pistes en tete déjà!
Aquacrea Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 - imaginer la suite d'un récit lu - après un travail sur l'horison d'attente à l'abord d'un livre, écrire les titres des chapitres, écrire brièvement ce qu'il va se passer dans l'histoire
BLA Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Merci AnneClaire mais ne faudrait -il pas un peu plus détailler?pas trop non plus :P Je dois avoir des idées dans mes sujets forprof je vais regarder!
BLA Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Après avoir travailler sur un texte au CP proposer une sénace lui faisant suite pour travailler tel phonème par exemple "ch": -poser des question de compréhension sur le texte dont la réponse amène des mots en "ch" questions. -proposer des phrases puzzle,lélève doit relier le début de la phrase à la fon correspondante. -le maitre écrit des mots aux tableaux,les élèves viennent encadrer les mots contenant "ch" -trouver dd'autres mots contenants le phonème "ch" -fiche avec des dessins et le mots écrits au-dessus :chien,chat,singe,girafe,chaise...les élèves doivent souligner les mots qui contiennent le digramme "ch" -recopier sur le cahier une phrase tel que: chabudo veut se cacher sous la chaise (en relation avec le texte) -afin de respecter la circulaire de février 2006 le maitre pourra procéder à des dictées de syllabes : cha,che,chi,chu,cho,chon,choi,chir,char. -en fin de séance une relecture du texte est proposée. Voilà je continue après,j'ai encore d'autres pistes! Je ne me rappelais plus de cette circulaire 2006...il faut que je la relise! :P
BLA Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Désolée pour les erreurs d'orthographe,d'habitude je suis une crack en orthographe mais là...ploufffffff le sress me fait écrire des betises!
Charivari Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Désolée pour les erreurs d'orthographe,d'habitude je suis une crack en orthographe mais là...ploufffffff le sress me fait écrire des betises! c'est dur quand on tape. Moi aussi parfois je me relis et je vois des horreurs !! alors je corrige : tu peux corriger tes messages en cliquant sur "edition"
cucurbi Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 il faut penser à des activités collectives, en petits groupes et individuelles. De meme des activités à l'écrit et à l'oral....
canoute Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 A l'IUFM, notre prof de didactique français nous a conseillé , si on nous demande plusieurs idées (si on nous en demande qu'une, il ne faut en donner qu'une!) de faire attention à balayer les 4 grands domaines du Français c'est-à-dire: ORL Dire Lire Parler
Messages recommandés