Aller au contenu

Nombre d'élèves par promotion


damvero

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a demandé dans un autre sujet, si certains CFP comme celui d'Avrillé ou Nantes étaient de grands CFP (par rapport au nombre d'élèves). Je m'interroge donc sur le nombre d'élèves par promotion, en particulier pour le CFP d'Avrillé où j'ai postulé pour la rentrée prochaine (en gros, après les oraux, combien vont être éjectés ;) ).

Merci d'avance pour votre réponse.

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE1 nous étions 114 pour 112 postes ouverts au concours. Une trentaine ont échoué (dû à la nouveauté du concours et donc les formateurs ont vogué vers l'inconnu sur la préparation du concours. Première année qu'il y a tant d'échec. Avant c'était 4 ou 5 max puisque c'est le CFP qui préparait les épreuves du concours donc faisait une formation en fonction.). Les places non comblées l'ont été par des redoublants, des suppléants et une candidate libre. Ce dernier cas n'a pas été très bien vu car ni la DDEC, ni le CFP ne connaissait cette personne et ça, ils n'aiment pas ! Mais elle a eu l'accord diocésain.

Cette année, les PE1 sont 118 pour 116 postes ouverts au concours. (Cette année, les formateurs ont revu la préparation du concours au vue du nombre d'échec qu'il leur faut limiter cette année. Il semblerait aussi qu'aucun candidat libre ne puisse prétendre à rentrer en PE2, ils ne veulent pas d'inconnu au cfp. Il y aura sans doute plus de candidats que l'année dernière, car il y a la trentaine de redoublants et ceux des années d'avant, les suppléants qui ont été autorisés à passer le concours.)

L'année dernière, nous étions environ 350 inscrits aux écrits. 30% ne sont pas venus. Nous étions environ 160 pour les oraux. 112 ont été pris et personnes ne s'est désistées. Nous sommes toujours 112.

C'est tout ce que je peux te dire. Enfin, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je te dis M..... pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que nous étions 176 à passer les écrits et oraux pour l'entrée au CFP, je me demandais combien ils en gardaient à la suite des tests. Voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que nous étions 176 à passer les écrits et oraux pour l'entrée au CFP, je me demandais combien ils en gardaient à la suite des tests. Voilà ! :)

Je crois que je n'ai pas bien compris. Tu parles de l'entrée en PE1 ou en PE2 ?

Pour ma part, je ne sais pas combien on était à postuler en 2005 pour être en PE1, cependant, nous avons été 114 à être pris. En 2006, le cfp a prit 118 PE1.

Cette année, il vont faire entrer en PE1 (sept. 2007) entre 100 et 120 personnes ...... grandes demandes dues aux départ à la retraite (encore pour quelques années).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour la PE1. Merci pour la réponse. Si je calcule : 176 - 100 = 76 personnes à ne pas être prises à l'oral. Mais en fait, il y en aura + à ne pas être prises car dans 100 ou 120 à être pris, il y a les redoublants de l'an dernier (ceux qui n'ont pas eu le concours). Suis-je très clair ? :blush:Mon mari ne trouve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour la PE1. Merci pour la réponse. Si je calcule : 176 - 100 = 76 personnes à ne pas être prises à l'oral. Mais en fait, il y en aura + à ne pas être prises car dans 100 ou 120 à être pris, il y a les redoublants de l'an dernier (ceux qui n'ont pas eu le concours). Suis-je très clair ? :blush:Mon mari ne trouve pas !

Oui et non....

Pour l'entrée en PE1, il n'y a pas de redoublants, ça c'est uniquement pour le CRPE (ceux qui étaient en PE1 et qui n'ont pas eu le concours, donc qui le repassent).

Pour l'entrée en PE1, ce sont les suppléants et autres candidats qui réussissent les tests écrits et les entretiens.

En résumé :

PE1 :

Quoi ? tests écrits + entretiens individuel et collectif

Qui ? suppléants et candidats libres

PE2 :

Quoi ? crpe + accord diocésain+ 50m natation+AFPS+ licence ou femmes ayant 3 enfants ou sportifs de haut niveau

Qui ? redoublants PE1(une trentaine l'année dernière), suppléants autorisés, candidats libres (pas à Avrillé), cas particuliers (étudier au cas par cas) et les PE1 bien sûr

Je sais, c'est compliqué, il faut l'avoir vécu pour y comprendre quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, je pense que c'est une bonne nouvelle. Ceux qui ont échoué au CRPE, vont quand même en PE2 et repassent en candidats libres au bout d'un an. Est-ce bien cela ? Donc, je ne dois pas les compter dans les places déjà prises en PE1. (c'est vraiment compliqué !) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, je pense que c'est une bonne nouvelle. Ceux qui ont échoué au CRPE, vont quand même en PE2 et repassent en candidats libres au bout d'un an. Est-ce bien cela ? Donc, je ne dois pas les compter dans les places déjà prises en PE1. (c'est vraiment compliqué !) :wub:

Euh ! c'est presque ça. ;)

Les PE1 qui ont échoué au crpe, deviennent en général, suppléants jusqu'à la prochaine session du crpe (l'année d'après). Ce sont les redoublants (qui sont suppléants et non de nouveau en PE2. Ils ne sont pas candidats libres). Donc en effet, ceux là ne postulent pas pour entrer en PE1 :)

Je te l'ai dit.... c'est pas facile à comprendre tout ça.

Quand est-ce que tu saura si tu es retenue pour la PE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: C'est vraiment compliqué !

Les résultats sont fin mai. YAKA attendre patiemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai tout compris à la conversation, ça fait que plus de la moitié des gens qui passaient le test seraient pris ?

ça me paraît bizarre, car moi on m'avait dit qu'il n'y avait que 60 places...

j'espère que c'est vous qui avez raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai tout compris à la conversation, ça fait que plus de la moitié des gens qui passaient le test seraient pris ?

ça me paraît bizarre, car moi on m'avait dit qu'il n'y avait que 60 places...

j'espère que c'est vous qui avez raison !

Cette année en PE1, à Avrillé, ils sont 118 (représentant 5 départements dont le Poitou).

Pour l'année prochaine, ceux du Poitoux (les Deux Sèvres, je ne sais pas) ne seront plus à Avrillé puisqu'un cfp ouvre ses portes en septembre dans le Poitou, donc en effet, il y aura moins de PE1 à Avrillé (< à 100 étudiants donc).

Cependant, si tu postules à la ddec d'Angers, tu seras à Avrillé et tu seras ensuite mis sur un poste dans le diocèse d'Angers (Maine et Loire) => pour ma promo nous sommes 58 dans ce cas sur 112.

Si tu postules à la ddec de la Sarthe, tu seras aussi à Avrillé mais tu seras affectée pour tes stages et ton poste de titulaire dans la Sarthe.

Idem pour la Mayenne.

Par contre, je ne sais pas si Les Deux sèvres se retrouveront avec les Poitevains ou resteront à Avrillé. Leurs stages et postes seront dans les Deux Sèvres.

Si tu postules pour le Poitou, à partir de cette année tu ne seras pas à Avrillé mais dans un cfp dans le Poitou. Tes stages et postes seront dans le Poitou.

Ca carbure chaud dans mon crâne ce matin.

Angie tu postules pour quel diocèse ? Je sais que Damvéro postule pour le diocèse d'Angers (cfp Avrillé, stages et poste dans le Maine et Loire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...