Aller au contenu

Nombre d'élèves par promotion


damvero

Messages recommandés

je postule aussi pour le CFP d'Avrillé.

pour résumé, si j'ai bien compris c'est bien que 60 places qu'il y'a pour ceux qui passaient le concours à Angers.

en tout cas merci de tes explications, car on entend beaucoup de rumeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi uniquement 60 places ??? :wub: (c'est vraiment compliqué !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi uniquement 60 places ??? :wub: (c'est vraiment compliqué !)

c'est ce que j'ai entendu dire ! mais c'est pas officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je ne m'en tiens qu'aux faits (cf. les bruits qui couraient sur ce forum comme quoi le CFP d'Avrillé fermait ses portes...). Donc, tout va bien ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même des PE1 au cfp d'avrillé qui me l'ont dit. je pense donc qu'ils savent ce qu'ils disent. c'était déjà comme ça l'année dernière.

mais quand je dis que ce n'est pas officiel c'est que je n'ai pas demandé confirmation auprès de la DDEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits de couloir, il y en a même au cfp d'Avrillé.... alors tant qu'il n'y a rien d'officiel.... il ne faut pas se fier à 100% à ce qui se dit. Je n'ai pas dit que je ne croyais pas la ou le PE1 qui a dit 60 (cette personne a entendu ce nombre quelque part aussi.... où ?, qui lui a dit ?). Nous en PE2 nous n'avons pas entendu de nombre d'étudiants pour la PE1 de l'année prochaine. Donc,en effet sans ceux du Poitou, il faut s'attendre à ce qu'il y ait moins de 100 étudiants en PE1. Et dans ce nombre d'étudiants, on ne sais pas combien seront du 49 et combien des 3 autres départements. Pour le moment, tout n'est qu'hypothèse <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr !!

et puis je n'ose pas appeller à la DDEC pour savoir.

Tout ce que je peux te dire : ne te préoccupe pas de cela dans l'immédiat. Nous, nous avons pu réellement savoir le nombre de personnes prises en PE1 en septembre, le jour de la rentrée.... donc, je sais ce n'est pas facile, il faut éviter de se poser trop de questions.

Damvéro a passé ses entretiens (individuel et collectif), qu'en est-il pour toi angie ? Accepterais-tu de faire des supléances si tu n'es pas retenue ? C'est une sacrée expérience et là tu vois la face cachée de ce métier, ces joies et ces multiples contraintes. Métier passionnant mais pas de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai passé mes entretiens. je pense que c'est bien passé mais c'est très subjectif !

par contre je me suis plantée en maths, alors...

j'espère vraiment être prise au moins pour les suppléances. financièrement ça serait génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai passé mes entretiens. je pense que c'est bien passé mais c'est très subjectif !

par contre je me suis plantée en maths, alors...

j'espère vraiment être prise au moins pour les suppléances. financièrement ça serait génial.

peux tu nous en dire plus par rapport à ton entretiens,as tu assuré?

Comment s'est passé l'entretien collectif?,je passe le 2 mai à nantes

bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était beaucoup axé sur le pourquoi de l'enseignement catholique et non pas public.

ils m'ont demandé si j'étais capable de donner des cours d'éveil à la foi.

ils m'ont demandé pourquoi je n'avais pas demandé d'abord de faire des suppléances. je leur ai répondu que ça me plairait de faire des suppléances mais que pour moi c'était pas une fin en soi.

etc, etc...

l'entretien collectif c'est bien passé dans l'ensemble. je pense avoir bien pris part à la conversation. mais tout ça c'est très subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damevéro et Angie, je croise les doigts pour vous deux :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...