Aller au contenu

Comment faites-vous?  

110 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour savoir...

Posté(e)

;) Je suis en IMpro et je fais surtout des programmations par période, mais comme souvent sur ce type de poste, je dois y revenir régulièrement, j'ajuste, j'ajoute, j'enlève, je modifie, ...

Bref voilà tout l'intérêt d'une programmation, quelque chose qui montre l'évolution et le rythme d'apprentissage d'un groupe classe tout au long de l'année, ET surtout pas quelque chose de figé ! :P

Posté(e)

Tout pareil !

J'ai bien essayé de les figer mais ils veulent pas !

Posté(e)

Vu que je débute, je prends beaucoup dans les manuels, sur internet...

Un peu de créations personnelles dans le sens où j'adapte plus ou moins les trucs que je trouve à ce que je veux faire... Mais pour les créations persos "sans filet" ça attendra vraiment l'année prochaine en PE2 et les années suivantes.

Posté(e)

"Un peu de tout ça à la fois" ;) Je pioche à droite à gauche, je discute avec mes collègues, et comme la plupart d'entre nous j'adapte au fur et à mesure !

So

Posté(e)

Bonsoir,

Tout pareil pour moi qui suit en IME. Impossible de programmer sur une longue distance car il faut sans cesse revenir sur les notions vues pour être sûr de leur acquisition (handicap mental pour certains élèves, moteur pour la majorité).

A Voté!

Posté(e)

J'utilise un peu de tout ; je fais des programmations en m'inspirant des manuels, de ce que je glane à droite et à gauche.

Par contre mes progressions sont revues à chaque vacance vu que les élèves ne sont pas "programmables" ;) et là c'est bibi toute seule qui fait.

Posté(e)
"Un peu de tout ça à la fois" ;) Je pioche à droite à gauche, je discute avec mes collègues, et comme la plupart d'entre nous j'adapte au fur et à mesure !

Idem.

Je regarde les progressions proposées dans les livres, je fouille sur le net et je compile en fonction des élèves, du projet de cycle ....

Posté(e)
"Un peu de tout ça à la fois" ;) Je pioche à droite à gauche, je discute avec mes collègues, et comme la plupart d'entre nous j'adapte au fur et à mesure !

Idem.

Je regarde les progressions proposées dans les livres, je fouille sur le net et je compile en fonction des élèves, du projet de cycle ....

Tout pareil :P

Posté(e)

CEux qui créent out eux memes, vous ne partez de rien ? :huh:

Posté(e) (modifié)

je crois qu'on est nombreux à faire "un peu tout ça à la fois", moi je m'aide pas mal des guides du maître quand ils me plaisent et puis je tricote à droite à gauche pour ajouter ce qui me semble important...et comme beaucoup, j'enlève, j'ajoute, je déplace! :P

Modifié par bayaa

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...