Aller au contenu

theatre d'ombres chinoises


lilie1904

Messages recommandés

Bonjour tous et toutes,

Me revoila apres 6 mois d'arret et surtout, un magnifique bébé...mais maintenant, il faut que je me remette au travail...et c'est pas evident mais bon, il faut!!!

Alors voila, avec mes ce1-ce2, je voudrais leur faire faire un theatre d'ombres chinoises. J'ai pensé a cela car nous devons travailler sur ombres et lumieres...il faut donc que je fasse une decouverte du theatre, un travail sur les ombres, les decors....auriez vous des idées de demarches?

QUelqu'un a-t-il deja essayé ce projet? Merci de vos temoignages.....

Bonnes vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un projet de création d'un petit théâtre d'ombre avec mes MS/GS.

C'est un travail proposé par le magazine La Classe Maternelle HORS SERIE "TIC TAC découvertes et activités pour les 3-6ans" : Quand vient la nuit..., paru l'an dernier.

Il faut creuser le fond d'une cagette en carton, y coller du papier calque et découper des formes/personnages dans du canson noir, les fixer sur des baguettes, placer le tout devant une source lumineuse.

Je devrai le faire 5ème période

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mettre des adresses actives mais pour montrer les ombres, et construire un théâttre d'ombres chinoises, va voir sur un des sites à propos de Princes et princesses, de Michel Ocelot. A l'occasion tu peux leur montrer le film c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...