Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma progression de rondes et jeux dansés (pour les MS et les GS )et j'ai écouté les Cd que j'ai trouvé. c'est un peu kitch non?les voix sont aigues et aggressive je trouve et qu'est ce que c'est mou! bon je sais la solution c'est que je chante moi mais bon ca ne sera surement pas mieux ( :blush: ) est ce que quelqu'un connait des cds sympas, avec les chansons traditionnelles ou pas mais un peu plus rigolote! ou alors c'est toujours comme ça? les paroles des chansons sont deja un peu niaises pour certaines mais bon c'est la tradition, c'est bien de les faire aussi non? :huh:

Posté(e)

T'inquiète pas nous on trouve ça parfois un peu gnangnan mais eux ils adorent!!! Je te conseille Jeux chantés, jeux dansés chez Nathan il est super (mais cher) y'a plein de rondes traditionnelles :)

Posté(e)

Moi j'aime bien ceux de Rémi (le seul sur lequel j'arrive moi aussi à chanter !). Certaines chansons traditionnelles y sont bien orchestrées.

Posté(e)

J'utilise "rondes et jeux chantés à l'école maternelle" du CDDP des Ardennes.

Les rondes sont classées par niveau, les évolutions bien expliquées...mais c'est vrai que je n'utilise pas le CD avec les enfants. Il me sert plus à mémoriser l'air avant de l'apprendre aux enfants. je leur fais juste écouter en début d'apprentissage mais on ne danse pas dessus.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

il y en a deux aussi très bien par la revue EPS:

"rondes et jeux chantés"

"chantons dansons "

mais de toute façon ,moi je chante toujours parce que le tempo n'est pas forcément évident ,ni le nombre de répétitions de la danse. c'est beaucoup plus souple ainsi .

Posté(e)
J'utilise "rondes et jeux chantés à l'école maternelle" du CDDP des Ardennes.

J'utilise celui ci aussi.

Mais personnellement, je ne mets jamais le CD aux enfants, je leur apprends la chanson puis après on fait la ronde, en chantant.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Je suis en train de préparer ma progression de rondes et jeux dansés (pour les MS et les GS )et j'ai écouté les Cd que j'ai trouvé. c'est un peu kitch non?les voix sont aigues et aggressive je trouve et qu'est ce que c'est mou! bon je sais la solution c'est que je chante moi mais bon ca ne sera surement pas mieux ( :blush: ) est ce que quelqu'un connait des cds sympas, avec les chansons traditionnelles ou pas mais un peu plus rigolote! ou alors c'est toujours comme ça? les paroles des chansons sont deja un peu niaises pour certaines mais bon c'est la tradition, c'est bien de les faire aussi non? :huh:

j'utilise le cd "rondes et jeux chantés" édité par les Céméa...il y a beaucoup de rondes et jeux chantés traditionnels (~40 si ma mémoire est bonne). Les voix ne sont pas trop aigües et le fascicule qui accopagne le cd est bienfait: tu as la chorégraphie qui est expliquée, mais tu as aussi le compétences qui sont travaillées pour chaque type de jeux.

C'est pas mal pou rétablir une progression...