enilab Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Salut à tous! J'ai un gros probleme avec les sciences,j'avais tout appris l'an dernier et la je m'y remets seulemnt maitenant à deux semaines du concours et j'ai tout oublié depuis l'an dernier!L'horreur!!!(je n'ai pas respecté mon "planning" de révisions et j'ai encore beaucoup de travil ds toutes les matieres) Je révise sur le hatier mais je le trouve trop concentré en informations!J'ai vu que certains travaillaient sur le hachette.Est il vraiment mieux?Plus vulgarisé et moins scientifique? Si quelqu'un un tuyau,un site sur les sciences simple à digérer etc...Je suis preneuse!!! MERCI!!
nathalie63 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Moi j'ai bossé les sciences sur le hachette trés clair et allant à l'essentiel! Sinon, je crois que tu peux trouver des fiches sur ce post, sur les definitions notamment de differents concepts!
billibrown Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Je ne connais pas le Hatier mais le Hachette est bien fait d'après moi, infos simples et à priori complètes. Mais c'est vrai que ça fait quand même pas mal de lecture si tu dois tout reprendre à zéro... Sinon tu n'avais pas fait de fiches l'an dernier que tu pourrais reprendre? Tu peux regarder aussi les fiches connaissances et les docs d'application du cycle 3, c'est du condensé et ça ne suffit peut-être pas pour la théorie, mais ca te donne aussi des idées d'activités si tu as sciences en majeure. Bon courage pour la suite, n'hésites pas si tu as des questions!
edwige 2 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Le Hatier est quand-même bien fait, tu peux déjà te remettre en mémoire les grandes notions avec les schémas récapitulatifs qui se trouvent à chaque fin de chapitre Aller courage, il te reste encore 2 bonnes semaine, ça va revenir !!
cedrick Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Le Hatier est quand-même bien fait, tu peux déjà te remettre en mémoire les grandes notions avec les schémas récapitulatifs qui se trouvent à chaque fin de chapitre Aller courage, il te reste encore 2 bonnes semaine, ça va revenir !! C'est vrai que le Hatier est très bien, il suffit des lire la partie "connaissances disciplinaires". Une autre solution, c'est de lire un manuel bien fait: tu as les "64 enquêtes..." chez Magnard, et aussi le Tavernier, chez Bordas. A la fin du 64 enquêtes, tu as une petite encyclopédie. En plus, dans le 64 enquêtes, je crois que le plan suit exactement l'organisation du programme, en § et sous-§ (La matière/Unité et Diversité du vivant etc...). Je les ai lus dans une bibliothèque. Si tu veux juste réactiver tes connaissance, ça devrait suffire.
des-19-09-09 Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Pour ma part en physique, j'ai bossé le Hatier et en bio je suis en plein ds le Tavernier!
lalia Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 (modifié) Moi j'ai acheté le "crpe majeur, sciences experimentales de Aurélie Cospin et Michel Martin, ed du temps" et là je viens de regarder le programme que l'un d'entre vous a posté et bien dans chaque chapitre, il manque au moins un sous chapitre. Degouté je voulais me concentrer sur la geo et le francais, et voila, heureusement j'ai des fiches de l'Iufm., ce sont des fiches du tavernier je crois, elles sont tres bien. Modifié 18 avril 2007 par lalia
Messages recommandés