anzyla Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 Notre mascotte, madame Marguerite, reçoit souvent des invités : on a eu La sorcière Ratatouille, Elmer et là voici monsieur Pingouin ,tout droit venu du pôle nord.. Mais impossible de trouver une comptine sur les pingouins... A l'aide cryin cryin
courage Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 tiens c'est tout ce que j'ai trouvé!! http://www.momes.net/comptines/index.html
courage Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 le lien n'avait pas bien marché!! Le pingouin (adaptation libre sur l'air du furet) Il court, il court, le pinguoin, Le pingouin, mais oui Madame! Il court, il court, le pingouin, Le pingouin, mais oui Monsieur! Et maintenant ses amis, Sur la neige font comme lui. - Il glisse, il glisse, le pingouin, Le pingouin, mais oui Madame! Il glisse, il glisse, le pingouin, Le pingouin, mais oui Monsieur! Et maintenant ses amis, Sur la glace font comme lui. - Il saute, il saute. Sur l'iceberg. - Il nage, il nage. Dans l'eau froide. - Il vole très mal, le pingouin. Près du sol. - Il tombe, il tombe. Sur la banquise. SPLATCHCHCH!!!. Création collective classe de petits-moyens Ecole maternelle des Landes 35135 Chantepie Novembre2002
lisachou Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 Moi, j'en ai bien une chanson sur les pingoins, mais ki risque d'être un peu dure pour des maternelles..... en tout cas, c'est pas une comptine, il doit y avoir 3 couplets.... mais peut-être en éducation musicale à ce moment là? elle est rigolote en plus! elle est un peu tcha tcha tcha!! En gros, elle dit : Un poingoin Du pôle nord un beau jour dis j'en ai assez! donnez moi un passeport et je m'en vais sous les cocotiers! (cha cha cha!) Bon, je peux la scanner et l'envoyer...... tu verras ce que tu en feras! Donne moi ton mail!
anzyla Posté(e) 30 novembre 2003 Auteur Posté(e) 30 novembre 2003 Avec plaisir Lisachou , je peux toujours utliser un couplet en comptine... annabelso@yahoo.fr tcha tcha tcha (ws~tl) (ws~tl) (ws~tl) :P
lisachou Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 C'est vrai que d'utiliser un couplet plus le refrain ça peut être sympa!!!! C'est envoyé!
anzyla Posté(e) 30 novembre 2003 Auteur Posté(e) 30 novembre 2003 Merci mail bien reçu.... je vais faire appel à mes dons de musicienne...c'est pas gagné
Moustache Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 ----------------- Il était un pingouin (air : Il était une bergère par Annik Cardinal) Il était un pingouin Et rond, et rond Glisse sur le bedon Il était un pingouin Qui mangeait des poissons Qui mangeait des poissons ----------------- Petit pingouin (comptine par Danielle Faubert) Petit pingouin qui vient des mers Dis-moi si l’eau est bien amère Petit pingouin qui aime se baigner Dis-moi si l’eau est bien salée Petit pingouin qui aime glisser Dis-moi si l’eau est bien glacée --------------------------- source : http://creaction.qc.ca/thematiques/monde-p...nde-polaire.htm Tu as aussi les bouquins de T'choupi... c'est bien un pingouin, me semble-t-il...
anzyla Posté(e) 30 novembre 2003 Auteur Posté(e) 30 novembre 2003 J'aime bien la chanson sur l'air "il était une bergère" elle signalera ainsi son arrivée dans le coin regroupement :P PS : T'choupi est donc un pinguoin !!!! <_<
Tigrounette Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 Moi aussi j'en ai trouvé une: Les pingouins Sur la banquise on organise un grand concours de patins. C'est la surprise, et dans la brise glissent les pingouins. Tagada tsoin tsoin... Tgada tsoin tsoin ... glissent les petits pingouins. Ann Rocard
Messages recommandés